Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Un éditeur à compte d'éditeur qui accepte les "manuscrits" par envoi électronique > Page 3
Un éditeur à compte d'éditeur qui accepte les "manuscrits" par envoi électronique
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3
| Bernard Lancourt | Ecrit le 02/03/2007 à 23h52 - Citer et répondre |
2982 messages
|
Je ne comprends pas ce que tu as dit Denis. L'éditeur lui, quand il reçoit une oeuvre, il ne sait pas s'il y a 5% de talent et 95% de travail. Ce qu'il evut en regardant l'eouvre pour la première fois c'est 100% de talent. C'est un tout. |
| Fredleborgne (En ligne) | Ecrit le 03/03/2007 à 06h23 - Citer et répondre |
2193 messages
|
Moi aussi j'ai pris l'habitude de dire "Vive ILV" - Parce que je crie "Vive ILV" en étant libre de le faire ou pas - Parce que ILV pour 99 euros permet de "se sentir écrivain" ce qui n'est pas rien, car on peut avoir du talent, avoir travaillé, si on n'est pas vu, et si on n'est pas 100% rentable , a priori on ne vaut rien. A la limite, pour publier rapidement chez un éditeur, faut avoir déjà fait de la télé ou avoir des prix littéraires. Et bien non, même si je suis d'accord avec Denis que les mentalités et les canaux de distribution changent, il y a un respect minimum que certains auteurs méritent, qui passe par "Etre lu" et "édité papier". Mon plaisir, ce sont donc "les lecteurs gratuits sur ILV" et "Mes deux bouquins" à prix d'ami grâce à ILV. ET ça me coute moins cher qu'une édition papier hasardeuse à compte d'auteur. Si je n'attends pas immédiatement la célébrité, si un jour une simple notoriété d'estime me permet de présenter en permanence une dizaine de bouquins que je trouve "de qualité", j'aurai gagné. - Ensuite, ILV est aussi éditeur, mais les autres n'ont pas compris encore cette politique de lecture libre qui est une "édition écran" Elle m'évite à moi de maintenir un site sur lequel seul google expédie des clients. Elle me permet d'être lu dans de bonnes conditions sur écran. Sans scrupule quand le livre électronique existera, je pourrai vendre à bas prix des .ebo (format pour e-book ?) avec une notoriété grâce aux lecteurs d'aujourd'hui. Et si je vendrai sans scrupule, c'est parce que cette fois là, ils auront le plaisir de la lecture n'importe où et non pas bloqués devant un écran, ce qui est encore le service rendu par ce bon vieux papier. Et reconnaissons quand même qu'ILV nous rend tous ces services de qualité gratuitement. 4 ILV est aussi un éditeur classique qui prend des risques avec des inconnus, dont le contenu existe déjà en ligne (et donc, ils ne devraient pas se vendre puisque on peut les avoir gratuitement) Cf "Une ére de liberté" Et bien FAUX. Sachant ces auteurs talentueux sur un travail lu différent de celui qui était édité, j'ai pu apprécier le livre à sa juste valeur. Je ne sais pas si les concurrents d'aujourd'hui seront des alliés de demain, mais j'espère qu'ILV sera reconnu comme le premier pour cette qualité que bientôt d'autres seront obligés de copier pour s'adapter. Aujourd'hui, aux parents et amis, je dis "Mon livre est un peu cher mais allez me lire sur ILV. Et si ce que j'écris ne vous plait pas, allez lire les autres" Parce que "les autres" eux aussi par leur existence ramènent des lecteurs pour tous, et donc à moi. Il est juste que j'en ramène donc pour les autres. Si on veut lutter contre la bêtise, il faut être plus intéressant que les sites de blagues éculées, de videos chocs, de musique payante, de news people, de petits jeux débiles... qui sont en fait des ... diffuseurs publicitaires. Et c'est aussi ce que réussit à faire ILV . Un site d'échanges entre auteurs et lecteurs totalement inédit, où le travail de l'auteur est au centre et chaque lecteur au premier rang. Message édité le 03/03/2007 à 12h26 |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Eric Ergans | Ecrit le 03/03/2007 à 12h21 - Citer et répondre |
79 messages
|
xxx Message édité le 20/04/2008 à 09h32 |
| aliceslabyrinth | Ecrit le 03/03/2007 à 12h45 - Citer et répondre |
222 messages
|
... Euh, pour être édité... ça commence mal ! ;) |
| Eric Ergans | Ecrit le 03/03/2007 à 13h06 - Citer et répondre |
79 messages
|
Méchante :) |
| aliceslabyrinth | Ecrit le 03/03/2007 à 13h14 - Citer et répondre |
222 messages
|
C'était pour rire ! |
| Eric Ergans | Ecrit le 03/03/2007 à 13h30 - Citer et répondre |
79 messages
|
xxx Message édité le 20/04/2008 à 09h32 |
| Romane | Ecrit le 03/03/2007 à 13h33 - Citer et répondre |
1143 messages
|
Sacré sujet... Traité à fond, sans concession, lucidement, à cru, je veux bien dire A CRU, c'est-à-dire froidement, il ferait mal à beaucoup de rêveurs. P.S : je suis une grande rêveuse.... P.S 2 : férocement lucide. P.S 3 : la rencontre des paradoxes en soi est une loi de vie. |
| sin bad boy | Ecrit le 09/04/2007 à 18h00 - Citer et répondre |
202 messages
|
Dans ce genre de discussion, ce qui manque le plus est l'objectivité, et c'est normal. Chacun est persuadé d'avoir fait le bon choix, car si ce n'était pas le cas, il faudrait admettre s'être fait posséder. Pas très cool, ça. Personnellement, je n'ai pas d'éditeur. Ils me font trop peur et ce sont tous des bandits qui en veulent à mon immense talent. Si je plaisante sur ce dernier point ? va savoir. :) |
| Eric Ergans | Ecrit le 20/04/2008 à 09h33 - Citer et répondre |
79 messages
|
xxx |
Page : < précédente| 1 2 3
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Novembre 2008 | >>
- À découvrir
-
maristella
En Haut de l'affiche
Les affres d'une jeune fille dans le milieu germanopratin, entre...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2982 messages
2193 messages
79 messages
222 messages
1143 messages
202 messages