In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6917 membres | 3052 oeuvres du domaine public | 9595 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouvelle publication évenement ILV : Internet & Création.
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Un éditeur à compte d'éditeur qui accepte les "manuscrits" par envoi électronique > Page 3

Un éditeur à compte d'éditeur qui accepte les "manuscrits" par envoi électronique

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3

Bernard Lancourt Ecrit le 02/03/2007 à 23h52 - Citer et répondre
avatar 2982 messages Inscrit le: 27/05/2005
Denis Nerincx a écrit :
Citation :
2/Auto-édition en autonomie : j'adore écrire, je déteste profondément travailler.

En discutant avec des amis auteurs et des éditeurs à la "Foire du Livre" de Bruxelles, tous, sans exception, y compris les dessinateurs et scénaristes de BD's, m'ont confirmé ce que je savais déjà depuis longtemps:

- Le talent ou le don c'est 5% (voire moins) de l'écriture, du dessin, de la peinture, de la sculpture.
- Le travail c'est tout le reste.....C'est à dire préparer son ouvrage, sa création, pour que le public soit réceptif et puisse participer au travail de l'auteur. (et ce n'est pas rien)

Ecrivez, écrivez, mais travaillez vos textes aussi. Vos mots en valent la peine et, le secret, c'est le boulot qui sera fait après l'écriture et qui laissera dans les mémoires, la touche, le style, l'accord des notes que l'auteur veut faire passer.

Ben oui, c'est assez unanime comme réaction...

Belle nuit,
Denis

Je ne comprends pas ce que tu as dit Denis. L'éditeur lui, quand il reçoit une oeuvre, il ne sait pas s'il y a 5% de talent et 95% de travail. Ce qu'il evut en regardant l'eouvre pour la première fois c'est 100% de talent. C'est un tout.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Fredleborgne (En ligne) Ecrit le 03/03/2007 à 06h23 - Citer et répondre
avatar 2193 messages Inscrit le: 24/11/2006
Moi aussi j'ai pris l'habitude de dire "Vive ILV"

- Parce que je crie "Vive ILV" en étant libre de le faire ou pas

- Parce que ILV pour 99 euros permet de "se sentir écrivain" ce qui n'est pas rien, car on peut avoir du talent, avoir travaillé, si on n'est pas vu, et si on n'est pas 100% rentable , a priori on ne vaut rien.

A la limite, pour publier rapidement chez un éditeur, faut avoir déjà fait de la télé ou avoir des prix littéraires. Et bien non, même si je suis d'accord avec Denis que les mentalités et les canaux de distribution changent, il y a un respect minimum que certains auteurs méritent, qui passe par "Etre lu" et "édité papier".

Mon plaisir, ce sont donc "les lecteurs gratuits sur ILV" et "Mes deux bouquins" à prix d'ami grâce à ILV.

ET ça me coute moins cher qu'une édition papier hasardeuse à compte d'auteur. Si je n'attends pas immédiatement la célébrité, si un jour une simple notoriété d'estime me permet de présenter en permanence une dizaine de bouquins que je trouve "de qualité", j'aurai gagné.

- Ensuite, ILV est aussi éditeur, mais les autres n'ont pas compris encore cette politique de lecture libre qui est une "édition écran"

Elle m'évite à moi de maintenir un site sur lequel seul google expédie des clients.
Elle me permet d'être lu dans de bonnes conditions sur écran.
Sans scrupule quand le livre électronique existera, je pourrai vendre à bas prix des .ebo (format pour e-book ?) avec une notoriété grâce aux lecteurs d'aujourd'hui.
Et si je vendrai sans scrupule, c'est parce que cette fois là, ils auront le plaisir de la lecture n'importe où et non pas bloqués devant un écran, ce qui est encore le service rendu par ce bon vieux papier.

Et reconnaissons quand même qu'ILV nous rend tous ces services de qualité gratuitement.

4 ILV est aussi un éditeur classique qui prend des risques avec des inconnus, dont le contenu existe déjà en ligne (et donc, ils ne devraient pas se vendre puisque on peut les avoir gratuitement)

Cf "Une ére de liberté"

Et bien FAUX. Sachant ces auteurs talentueux sur un travail lu différent de celui qui était édité, j'ai pu apprécier le livre à sa juste valeur.

Je ne sais pas si les concurrents d'aujourd'hui seront des alliés de demain, mais j'espère qu'ILV sera reconnu comme le premier pour cette qualité que bientôt d'autres seront obligés de copier pour s'adapter.

Aujourd'hui, aux parents et amis, je dis "Mon livre est un peu cher mais allez me lire sur ILV. Et si ce que j'écris ne vous plait pas, allez lire les autres"

Parce que "les autres" eux aussi par leur existence ramènent des lecteurs pour tous, et donc à moi. Il est juste que j'en ramène donc pour les autres.

Si on veut lutter contre la bêtise, il faut être plus intéressant que les sites de blagues éculées, de videos chocs, de musique payante, de news people, de petits jeux débiles... qui sont en fait des ... diffuseurs publicitaires.

Et c'est aussi ce que réussit à faire ILV . Un site d'échanges entre auteurs et lecteurs totalement inédit, où le travail de l'auteur est au centre et chaque lecteur au premier rang.

Message édité le 03/03/2007 à 12h26
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Eric Ergans Ecrit le 03/03/2007 à 12h21 - Citer et répondre
avatar 79 messages Inscrit le: 02/03/2007
xxx
Message édité le 20/04/2008 à 09h32
aliceslabyrinth Ecrit le 03/03/2007 à 12h45 - Citer et répondre
avatar 222 messages Inscrit le: 26/11/2005
Eric Ergans a écrit :
Je vois que je me suis mal exprimé

... Euh, pour être édité... ça commence mal ! ;)
Eric Ergans Ecrit le 03/03/2007 à 13h06 - Citer et répondre
Méchante :)
aliceslabyrinth Ecrit le 03/03/2007 à 13h14 - Citer et répondre
avatar 222 messages Inscrit le: 26/11/2005
Eric Ergans a écrit :
Méchante :)

C'était pour rire !
Eric Ergans Ecrit le 03/03/2007 à 13h30 - Citer et répondre
xxx
Message édité le 20/04/2008 à 09h32
Romane Ecrit le 03/03/2007 à 13h33 - Citer et répondre
avatar 1143 messages Inscrit le: 04/11/2006
Eric Ergans a écrit :
Ben justement : c'est encore plus méchant et mal de se moquer des pauvres gens qui ont des illusions littéraires : je suis sûr que vous irez tout droit en enfer... :)

Sacré sujet...

Traité à fond, sans concession, lucidement, à cru, je veux bien dire A CRU, c'est-à-dire froidement, il ferait mal à beaucoup de rêveurs.

P.S : je suis une grande rêveuse....
P.S 2 : férocement lucide.
P.S 3 : la rencontre des paradoxes en soi est une loi de vie.

sin bad boy Ecrit le 09/04/2007 à 18h00 - Citer et répondre
avatar 202 messages Inscrit le: 09/09/2005
Dans ce genre de discussion, ce qui manque le plus est l'objectivité, et c'est normal.
Chacun est persuadé d'avoir fait le bon choix, car si ce n'était pas le cas, il faudrait admettre s'être fait posséder.

Pas très cool, ça.

Personnellement, je n'ai pas d'éditeur. Ils me font trop peur et ce sont tous des bandits qui en veulent à mon immense talent.

Si je plaisante sur ce dernier point ? va savoir. :)
Eric Ergans Ecrit le 20/04/2008 à 09h33 - Citer et répondre
xxx

Page : < précédente| 1 2 3

• Retour à l'index de "Événements & Actualités littéraires"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
L'urgence de la métamorphose
Laurence Baranski - Jacques Robin
Ce livre est une réédition qui intervient un peu plus d'an après le décès de son auteur, Jacques Robin. Penseur, visionnaire, homme de reliance et...
  • Voir ce livre
couverture
Le retour aux sources
Mestr Tom
Tomic est arrivée au paradis, il rencontre Erebios qui lui raconte son histoire le temps où les hommes n'étaient encore que des êtres primitifs descendant de leur...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
<< | Novembre 2008 | >>
À découvrir
En Haut de l'affiche

maristella
En Haut de l'affiche
Les affres d'une jeune fille dans le milieu germanopratin, entre...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0