InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > numérotation des pages > Page 1
numérotation des pages - création d'une table des matières
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| m83 | Ecrit le 02/02/2007 à 14h44 - Citer et répondre |
657 messages
|
bonjour à tous. j'ai un souci avec un texte au format word. J'ai créé le texte, et les différents 'chapitres' existent. je voudrais créer une table des matières indiquant le numéro des pages pour chaque chapitre. Mais comme je continue de travailler le texte, je cherche une méthode pour que les numéros de pages s'actualisent sur la table des matières au fur et a mesure que je travaille... si quelqu'un sait comment faire, je lui en serait très reconnaissant... merci d'avance. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 02/02/2007 à 16h03 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Dans Word, enfoncer la touche F1. Demander l'aide pour la rubrique "index". Tout y est. Comment créer des index, numérotation des pages etc... Toutefois, Word n'est pas un programme de mise en page très performant. Page Maker de Adobe l'est beaucoup plus. Bonne journée, Denis |
| Arnaud | Ecrit le 02/02/2007 à 22h38 - Citer et répondre |
74 messages
|
Denis, tu me décois : face à la demande de m83, Word est tout à fait capable, et même d'une manière générale, il est beaucoup plus capable que cette bricole. Je sais qu'il est une habitude qui consiste à dénigrer les produits microsoft, et je n'ai absolument aucun intéret dans cette société, mais il est beaucoup plus utile de dire "je ne sais pas", et d'attendre que quelqu'un dise : "j'ai une idée, essaye ça" (j'y viens, m83). C'est vrai que j'ai la (mal)chance d'être en recherche d'emploi;, et depuis des mois, je navigue sur les outils que j'ai en ma possession, dont Microsoft mais pas seulement (Photoshop, Pdf creator, Filezilla, Norton ...) bref, tous des outils souvent décriés, et bien j'affirme que beaucoup d'internautes affirment sans savoir. Na, j'l'ai dit ! Je prends le simple exemple de Word. Depuis 12 ou 14 ans que je le tripatouille, je pense faire partie des 5 à 10 % qui en connaissent le plus ... et je pense en connaitre 60 à 70 %. Edifiant, non ? Bien, sûr, Denis, ce post n'est absolument pas contre toi, mais j'essaye de faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on ne connait pas que l'on est mauvais et encore moins que le produit est mauvais. Et que d'annoncer, ou laisser croire que le produit " n'est pas fait pour ça" est beaucoup moins productif que d'attendre que quelqu'un dans la communauté Internet donne l'information. Amicalement, Bien, revenons à toi, M83. Si j'ai bien compris, tu as besoin de créer une table des matières. Là, je crois que tu as compris qu'il y a une fonction (de tête, je crois que c'est Insertion / Reference / Tables et Index), mais avant ça, tu dois avoir 'typé' tes lignes qui vont apparaitre dans la table (en Titre1, titre2, ...) Je résume, car, bien sûr on ne peut pas expliquer au clavier ce qu'un formateur mettrait une ou deux heures de vive voix. Bon, ensuite, tu veux une mise à jour dynamique. Ma question est : est-ce vraiment ça que tu veux ? ... parce que généralement, on ne vient s'inquiéter de la pagination et de la validité des chapitres que vers la fin, pas trop en cours de saisie. Soit, si tu as besoin, il y a la touche F9 (mise à jour des champs)qui doit te suffire. Auparavant, soit tu as fait Ctrl-A pour sélectionner tout ton doc, soit tu as selectionné à la mano la table des matières et là, tu fais F9, ta table est mise à jour. Voilà, Ctrl-A et F9, j'ai essayé de faire court. j'espère t'avoir aidé. Si ça ne suffit pas, je passe sur ce forum en pointillé, laisse un message ... ou peut-être d'autres prendront la relève. Bon courage ... Pour sourire, je viens de mettre en ligne un site Perso, absolument totalement sous Word, et il y a deux mois, quand j'ai commencé, j'aurais pu dire que je pensais cela impossible !! Suis content de moi ... et j'ai étonné du monde (sauf les partisans de Firefox, qui trouvent que mes caractères spéciaux sont mal reproduits !!) Message édité le 02/02/2007 à 22h41 |
| Denis Nerincx | Ecrit le 02/02/2007 à 23h14 - Citer et répondre |
2520 messages
|
kooki Arnaud,
Word est un traitement de texte, pas (à ma petite connaissance) un logiciel de mise en page. C'est le seul message que j'aurais voulu faire passer. Je te rejoins dans ton analyse globale. Perso, j'aime bien employer des programmes spécifiques pour des besoins qui le sont aussi. Mais, tu as raison, cela m'appartient. Une toute belle fin de soirée à toi, Denis |
| m83 | Ecrit le 02/02/2007 à 23h42 - Citer et répondre |
657 messages
|
merci arnaud (et même un grand merci) tu m'a donné la solution... pour un format 12x18, mon texte fait 350 pages environ et je n'ai pas envie de retaper les titres, verifier la numerotation des pages au fur et a mesure que j'avance... merci encore... |
| Kamionner | Ecrit le 02/02/2007 à 23h49 - Citer et répondre |
7 messages
|
bonsoir il existe une fonction automatique sous Word pour créer une table des matières (à condition qu'on utilise bien les niveaux et les styles) mais elle ne se met pas à jour automatiquement. Faire : Insertion - Tables et index - onglet Table des matières - ok on peut choisir le niveau et personnaliser les ... par contre, il faut recommencer cette manip pour la mise à jour. Message édité le 03/02/2007 à 00h02 |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Pour le matériel infor...
- Merci Wicked pour le boulot considérable que tu réalises pour cette communauté littéraire !
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
657 messages
2520 messages
74 messages
7 messages