InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > La foire du livre de Bruxelles > Page 3
La foire du livre de Bruxelles - Découvertes européennes
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
| Vincent Cuomo | Ecrit le 20/02/2007 à 12h03 - Citer et répondre |
410 messages
|
J'y serais bien allé évidemment mais mon agenda est déjà full pour cette période-là... |
| Denis Nerincx | Ecrit le 25/02/2007 à 21h52 - Citer et répondre |
2520 messages
|
J-4 Bonne soirée, Denis |
| Denis Nerincx | Ecrit le 01/03/2007 à 23h28 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Le premier tour.. J'étais accompagné d'une amie auteure bruxelloise et d'une de ses filles. J'ai voulu traverser cette "foire du livre" avec des yeux d'enfant. Je vous assure que ça change le regard. Je ne me rendais pas compte à quel point les grandes maisons d'édition visaient les très jeunes dans leurs produits. J'ai retrouvé avec plaisir des tonnes de BD's, de livres très élaborés, en relief et effets spéciaux garantis pour attirer le jeune public. Découverte, "La Poste" a un stand. Mais que viennent faire ces timbrés ici? Il exposent, en plus de leurs timbres et des sourires des hôtesses (si, si, elle peuvent aussi sourire et être conviviales), des bandes dessinées. Et, la joie, les deux dessinateurs étaient présents. Un livre dédicacé d'un beau dessin rien que pour elle, les yeux de l'enfant s'allument. Regard inoubliable, incrusté au fond de mes panoramas de la vie. Devant elle, "Il" dessine. C'est le même monsieur que sur la photo de la quatrième de couverture. Gêne, timidité devant "Le" monsieur qui dessine, un tout petit merci échappé des lèvres de la petite fille, rouge de plaisirs et de bonheurs confondus. Sinon, rencontre sympathique avec des amis auteurs sur le stand de "Luce Wilquin". Finalement, seuls les gros éditeurs sont présents. Pas de numérique. "Publibook" (qui ne rate aucune foire, ils ratissent large) et "L'association des écrivains" (idem) sont présents. Les petits éditeurs sont regroupés sous la bannière de leur diffuseur et leur stand ne paie pas de mine. C'est dommage. Puis, le détour par un stand où on peut manger des petits fours, des chips et autres gâteries. L'enfant s'arrête et demande poliment si elle pourrait plonger sa main innocente dans la corbeille dégoulinante de croquants, carottes et autres crudités, chips et biscuits salés. "Ben oui, vas-y, tu peux." A nouveau le regard illuminé et ce sourire vrai qui ôte les nuages, éclaircit le ciel. Bref, quelques débats belgo-belges, les "gros" éditeurs, l'absence du numérique. Et le tout sur une superficie équivalente à trois terrains de football quand même. Beaucoup de bruit pour de larges travées enrichies des couleurs livresques et des boniments des vendeurs. Parce qu'il ne faut pas l'oublier, il faut vendre aussi.....Et on fait l'article, vantant les mérites de tel ou tel bouquin, nouvelle, roman selon le goût du visiteur. Visiter la "Foire du livre" au travers du regard de l'enfant a été une expérience passionnante et très enrichissante. Samedi, à 17h, c'est le Chef qui viendra défendre notre vision du libre au cours d'un débat à la belge. Un autre regard, un aperçu différent. Je vous raconterai, promis. Bonne soirée, Denis |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 02/03/2007 à 15h30 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Jadere |
| Denis Nerincx | Ecrit le 03/03/2007 à 22h03 - Citer et répondre |
2520 messages
|
"Il" estvenu, "Il" a vu, "Il" a parlé de nous, "Il" a été convaincant... Le Chef à la "Foire du Livre" de Bruxelles. Un grand moment, une journée augurant de belles perspectives, un sourire, un regard, un fond de complicité, un dialogue vrai. Des projets plein la tête, une vue large et ouverte, c'est vraiment Le Chef et ce fut un énorme plaisir que de l'accueillir, l'accompagner modestement. Merci Chef pour ce déplacement en nos contrées pluvieuses, souvent chagrines, qui se réchauffent rapidement au contact d'un sourire vrai et sans équivoque. Bonne soirée, Denis |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 03/03/2007 à 23h09 - Citer et répondre |
165 messages
|
Ah bon, Jésus-Christ est revenu sur terre !!!! Euh, Denis, là faudrait peut-être arrêter, cela devient vraiment "puant"... Je sais, je fais un crime de lèse-Chef mais je le préfère à un crime de Lèche-chef... Sylvie |
| Denis Nerincx | Ecrit le 03/03/2007 à 23h13 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Ton commentaire est un poil déplacé, Sylvie. Perdu le sens de l'humour? Bonne soirée, Denis |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 03/03/2007 à 23h26 - Citer et répondre |
165 messages
|
[quote][quote=Denis Nerincx Ton commentaire est un poil déplacé, Sylvie. Perdu le sens de l'humour? Bonne soirée, Denis[/quote] Le problème Denis, c'est que depuis un certain temps le sens de l'humour a bon dos... Je ne pense pas que dans ton précédent post se plaçait dans le registre de l'humour... l'apologie systématique semble devenir chez toi, un style littéraire à lui tout seul, juste avec une petite (mais vraiment petite) critique pour faire passer le truc... Alors effectivement j'ai dû perdre mon sens de l'humour... Sylvie |
| Denis Nerincx | Ecrit le 03/03/2007 à 23h36 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Au moins, j'ai un style littéraire, c'est déjà ça. Ca fait très bac à sable ^_^ Bonne nuit, Denis |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 03/03/2007 à 23h50 - Citer et répondre |
165 messages
|
Chouette, un bac à sable... ça tombe bien parce qu'ILV est un château de sable... et ceux qui le détruisent en rigolant, avec le sens de l'humour et condescendance, ne sont pas ceux qu'on croit... Sylvie |
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Coiffeur Grenoble
- Salon de coiffure et centre capillaire à Grenoble. Greffe, chirurgie et perruques.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
410 messages
2520 messages
6006 messages
165 messages