Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

loader
Auteur
(membre)
Auteur
Sujet du message : Plagiat
Lien permanentposté le : 13 Mai 2014, 21:49

Suite au fait que le site ignore plusieurs mails, voir nous dit qu'ils n'ont rien a voir la dedans, je vous invite ici :

http://www.inlibroveritas.net/edition/36481/little_vanessa

Cette demoiselle se permet de voler sur des forums, sites, blogs les écrits de d'autres perosnnes (voir des parties de rpg).

Je suis moi même victime de ce plagiat, elle copie mon histoire "Les chroniques de Nyëmande" renommer banalement comme "Les ailes du mal".

Je peux largement prouver que ce sont mes textes et même donner tout les chapitres non publier. J'ai apsser quatre ans sur mes textes, et je suis a ce jour en train de tout recommencer a zéro (pour plus de clarté, quelque chose de plus construit).

Dashka/Konato, auteur de Gardriaah,  a eu ausis ses écrit de voler, cette fois le nom du tome ne change même pas.

Nous faisons circulez l'information sur toute les plateformes a notre disposition. (Facebook, Forum, Blog...)

Pourtant a lire la charte du site, les personnes qui s'inscrivent sont censer avoir le droit sur les écrit ne leur appartennant, chose que je n'ia jamais donner.

Nous somme actuellement en train de monter un dossier comme on nous a gentimment demander de le faire. En gros si vous vous faites voler vos écrits, n'attendez rien du site ! Ils ne sont pas juges (propre mots du site) et ne se méleront pas a cette affaire.

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 13 Mai 2014, 23:32

Bonsoir,

Pour la sixième fois. Après vous avoir répondu quatre fois à quatre tickets aujourd'hui, après avoir répondu sur Facebook, je vous répond la même chose pour la sixième fois : envoyez votre dossier afin que nous puissions en prendre connaissance. Vous m'avez répondu que vous alliez le faire et l'envoyer.

Votre insistance, devient de plus en plus suspect, j'étais assez d'accord avec vous au premier message en début de journée. Six message et huit plus tard, je commence à me dire que tout ce que vous dites peut être sujet à caution. Le dire une fois c'est audible, six fois (après six réponses) devient contre productif.

Ceci sera la dernière fois que je vous explique la méthode.

Enfin, pour finir, oui nous ne sommes pas responsables des écrits du site, nous ne sommes pas juge en propriété intellectuelle. Nous tenons à disposition de la justice ou d'un OPJ toutes les infos. Comme nous avons déjà eu à le faire dans différents types de litige entre deux personnes. C'est le problème du web et des sites communautaire, la parole de l'un contre la parole de l'autre. 

Nous retirons un texte après une analyse sereine du problème, ou suite à une décision judiciaire, pour le moins avec des preuves.

Pour finir sur votre première phrase, nous ne pouvons pas répondre à vos mails, car il n'y a pas de mail pour nous contacter. Uniquement la page de contact, ce que nous avons fait.

Cordialement,

Auteur
Lien permanentposté le : 14 Mai 2014, 08:26

Bonjour,

On commence par des petits liens :

http://forum-juridique.net-iris.fr/internet-telephonie-prop-intellectuelle/178596-protection-droit-dauteur-internet.html?highlight=plagiat

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414

En gros il vous faut une preuve d'antériorité : LRAR auto adressée et fermée, dépôt à la BNF ( deux exemplaires avec un ISBN c'est gratuit), ou un constat d'huissier sur écran prouvant l'antériorité ( bonjour la facture !).

Une attestation du Webmaster du site sera un élément, pas une preuve.

Avec des preuves solides ( la meilleure étant la BNF).... dépôt de plainte contre le contrefacteur.

Et là le site devra fournir les éléments permettant de l'identifier : IP, mail ...

J'en profite pour rappeler aux auteurs qui utilisent pour leur couverture des images "libres de droits" du net qu'ils prennent de GROS risques...

;)

simonf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 14 Mai 2014, 08:43

Pourquoi ne peut-on pas prendre les 2 textes en cause (l'un étant supposé pliagiuer l'autre) et regarder la date de publication? le plus récent est forcément le plagiat. 

Auteur
Lien permanentposté le : 14 Mai 2014, 10:00

Non, il a pu être publié ailleurs avant par le supposé plagieur.

L'antériorité ne se juge pas sur un seul site.

De plus comme vous l'a rappelé le Webmaster, il n'est pas "juge".

Il n'est responsable qu'en cas de violation "manifeste" de la loi.

Dans votre cas, la violation est possible, mais pas manifeste.

Auteur
Lien permanentposté le : 14 Mai 2014, 10:02

Domoise les charmes, la difficulté que nous rencontrons dans ce cas précis, c'est qu'il s'agit d'écrits que nous avions publiés sur des blogs et forums et non des écrits définitifs. Pour cette raison (en dehors même du fait que nous n'avons pas imaginé nous trouver dans cette situation, et que nous n'avons par conséquent pas envoyé de courrier en LRAR), cela n'avait pas de sens à nos yeux de protéger des écrits qui étaient destinés à être modifiés. A l'heure actuelle, Darek et moi sommes en train de réécrire tout ce que nous avons pu faire pour le structurer davantage, pour autant, il n'est pas question pour nous non plus d'abandonner tout le travail qui a été fait précédemment. Nous ne pouvons donc que nous baser sur un faisceau d'indices prouvant l'antérioté et la possession des écrits (lien, scans pour date de publication, etc...).

Boogieplayer, vous avez en effet répondu aux deux tickets que je vous ai envoyés concernant le plagiat et indiquer la marche à suivre, aussi, comme je vous l'ai dit, je constitue le dossier (lequel est quasiment finalisé) pour vous l'adresser aujourd'hui ou demain. J'ai en effet bien compris, comme vous me l'aviez indiqué dans votre second message que vous ne pourrez pas intervenir sans ce dossier car vous ne pouvez pas porter préjudice à la personne qui a publié ces ouvrages sans preuve.

Si je comprends que l'agitation autour de ces deux oeuvres peut vous agacer car vous êtes interpelés et/ou contactés à de multiples reprises et que vous répétez sans cesse les mêmes choses, vous ne répondez pas aux mêmes interlocuteurs, et tous n'ont pas eu accès à vos réponses. Or, les réactions sont vives car nous sommes tous choqués d'un tel plagiat, et je ne comprends pas que vous considériez cela comme suspect, voire même sujet à caution. Ces oeuvres (celles de Darek et moi) ont été partagées (dans le sens mises en ligne - aucune cession de droits évidemment) au sein d'une communauté où nous les avons largement commentées depuis près de quatre ans. Certaines de ces personnes ont donc pris la peine d'indiquer sous les ouvrages qu'ils s'agissaient de plagiat car elles en connaissent l'historique et sont outrées du comportement de "l'auteure".

Par ailleurs, la mésaventure dont Darek et moi faisait les frais actuellement provient d'une personne qui a fréquenté les mêmes réseaux sociaux que nous, et qui par conséquent, a pu ne pas se limiter uniquement à dérober notre travail, et c'est pour cette raison aussi que la communication a dû être faite.

Simonf : c'est ce que nous avons fait dans le dossier, mais c'est vrai qu'initialement la solution nous paraissait simple dans la mesure où l'un des textes vise directement l'autre en apposant un lien (lien du blog où l'ensemble de l'histoire était posté), ce qui constituait pour nous une preuve que ce premier document avait bien été fait sur la base du second.

Auteur
Lien permanentposté le : 14 Mai 2014, 10:09

A vous donc de prouver l'antériorité par des copies écran certifiées par huissier et de déposer plainte.

Faudra t il encore ( et en plus) que vous prouviez un préjudice...moral ( ça se chiffre comment ?) et financier ( les droits perçus par le plagieur).

Je ne parle même pas d'un plagieur domicilié au Brésil ou au Paraguay ...

Auteur
Lien permanentposté le : 14 Mai 2014, 10:19

Pour l'instant, le dossier est constitué d'une multitudes de copies d'écran sur tout ce qui est vérifiable par le webmaster puisque tout est encore en ligne, et de la communication qui a été faite autour de ces récits. Dans la mesure où ne sommes pas entrés dans une phase contentieuse, je ne les ai pas faits certifiés par huissier, mais ce sera bien sûr le cas dans l'hypothèse où la situation ne se débloque pas avant. Nous espérons évidemment un arrangement à l'amiable, mais "l'auteure" ne répond à aucun message qui a pu lui être adressé.

Quant au préjudice moral et financier, s'agissant d'une mise en ligne gratuite de notre oeuvre (l'intérêt d'un tel plagiat m'échappe totalement...), nous ne cherchons absolument pas à obtenir une indemnisation quelconque (autre que les dépens si nous devons passer devant les tribunaux ou si nous engageons des frais d'huissiers), mais simplement le retrait de notre travail.

La personne en question est normalement bien située en France, mais c'est vrai que nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises.

Auteur
Lien permanentposté le : 14 Mai 2014, 10:35

La certification par huissier vous coûtera... cher.

Une procédure encore plus.

Si vous avez souscrit une assistance juridique, c'est le moment de l'utiliser .. ;)

Quoiqu'il en soit vous venez d'acquérir "l'expérience". Chat échaudé dépose à la BNF ... :)

Auteur
Lien permanentposté le : 14 Mai 2014, 10:54

Voilà, c'est sûr que financièrement, je préfère trouver un accord ^^, et surtout cela sera encore du temps de perdu, et donc du temps où les ouvrages sont en ligne !

Je n'avais pas pensé à l'assistance juridique, je vais me renseigner sur ce point ! Merci !

En effet, nouvelle expérience ^^, les publications en ligne sans dépôt et protection officielle de mon travail, c'est terminé ! (dès que l'écrit sera finalisé, BNF, c'est sûr XD )

Darek
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 21 Mai 2014, 21:47

Suite aux document de Dashka Konato qui ont été envoyé, je tiens a vous remerciez de votre rapidité a agir sur la suppression. (il ne reste que le tome 3/4 des ailes du mal a supprimer).

Merci pour tout.

658
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 08 Mai 2017, 08:01

Thank you for your post, There are good post! Developed the Common Rail fuel system for heavy duty vehicles and turned it into practical use on their ECD-U2 common-rail system.Modern common rail systems, whilst working on the same principle sensor are governed by an engine control unit (ECU). The design was acquired by the German Common Rail Shim & Gasket kit company Robert Bosch GmbH for completion of development and refinement for mass-production Common Rail Nozzle . In hindsight,As the new technology proved to be highly profitable. The Common Rail Injector Valve had little choice but to sell, however,In 1997 they extended its use for passenger cars Common Rail Injector .The first passenger car that used the common rail system.

panistefanin
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 27 Juil 2017, 12:20

Salutations! Je suis désolé, ce n'est pas le sujet! J'aime vraiment votre forum! Je vous remercie, je suis avec vous)

tellthebell

Marlan
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 26 Sep 2017, 09:18
This post is really fantastic, Thanks for all efforts to make this forum successful.

Hammer Of Thor Asli | Jual Hammer Of Thor Asli | Hammer Of Thor | Ciri Ciri Hammer Of Thor Asli | Obat Hammer Of Thor

Selamat datang di website kami www.pusatvimaxasli.com kami merupakan online shop yang menjual Hammer Of Thor Asli satu-satunya toko online jujur, berkualitas serta terpercaya.

Baca Juga : Hammer of thor asli obat pembesar penis

Hammer Of Thor Asli Obat Pembesar Penis 100% Nyata Hasilnya, Produk yang sangat terkenal sebagai supleman herbal untuk pria yang ingin mempunyai penis besar panjang kuat serta tahan lama.

Hammer Of Thor Asli  adalah obat pembesar penis herbal yang diciptakan untuk pria yang ingin memiliki penis besar dan panjang.

alex
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 03 Jan 2018, 17:11

This is really a brilliant publish, many cheers for telling Good luck I found out about this specific blog free google play gift card generator

Auteur
Lien permanentposté le : 24 Mar 2018, 04:57
panistefanin a écrit :

Salutations! Je suis désolé, ce n'est pas le sujet! J'aime vraiment votre forum! Je vous remercie, je suis avec vous)

gta 5 cheats

Je l'ai trouvé comme un poste informatif et intéressant, donc je pense qu'il est très utile et bien informé.

mary111
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 07 Avr 2018, 08:31

The rain and hail that pelted Philadelphia for much of the day dissipated just as people across the city spilled out of sports bars, apartments and houses. wholesale baseball jersers Their destination: Broad Street. Their reason: a celebration 58 years in the making. oakland athletics jersers On Sunday night, just as Nick Foles led the Philadelphia Eagles to a surprise Super Bowl victory over the New England Patriots in Minneapolis, the scene more than 1,000 miles away in Philly was jubilation and pandemonium. Read more texas rangers jersers Fireworks were set off. Car horns blared. And Philadelphians young and old descended on Broad Street, the busy thoroughfare running through the city. colorado rockies jersers “The city deserved it,” said 66-year-old Lou Potel, who threw a party at his home before joining a much bigger party outside. “It’s a great city, and now we have a Super Bowl to go along with it.” milwaukee brewers jersers Like so many other fans, Potel’s love for the Eagles has been passed down from generation to generation. He went to the Super Bowl with his son the last time the Eagles played in the title game in 2004, when they lost to the Patriots, and said watching Sunday’s championship with his son “made up for it”. baltimore orioles jersersDustin Seidman, 42, and his wife Staci, 41, brought their 10-year-old son and eight-year-old daughter to the festivities on Broad Street, even as drunken fans sprayed beer and climbed trash trucks, street poles and awnings. Video shared on social media showed the awning outside the Ritz-Carlton hotel collapsing with more than a dozen people on it, but it was unclear if there were any injuries. new york mets jersers Like so many other fans, Potel’s love for the Eagles has been passed down from generation to generation. los angeles angels of anaheim jersers He went to the Super Bowl with his son the last time the Eagles played in the title game in 2004, when they lost to the Patriots, and said watching Sunday’s championship with his son “made up for it”. colorado rockies jersers Dustin Seidman, 42, and his wife Staci, 41, brought their 10-year-old son and eight-year-old daughter to the festivities on Broad Street, even as drunken fans sprayed beer and climbed trash trucks, street poles and awnings. Video shared on social media showed the awning outside the Ritz-Carlton hotel collapsing with more than a dozen people on it, but it was unclear if there were any injuries.

Auteur
Lien permanentposté le : 11 Avr 2018, 12:45

Instant Printer Support has qualified and proven expertise that probe the problem and offer the quick and best resolution without wasting the time of clients. Visit Here: https://www.instantprintersupport.com/ 

Retour en haut