Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

Forum / Auteurs / Salon des news / 6 ème livre : Chemins croisés
loader
Auteur
(membre)
Auteur
Sujet du message : 6 ème livre : Chemins croisés
Lien permanentposté le : 13 Mai 2014, 16:55

Bonjour,

Il vient de paraître (papier pour l'instant, l'e-book bientôt) : je vous mets ici le communiqué de presse l'annonçant :

CHEMINS CROISÉS 
de Claude Colson

« L’écriture de soi vaut mieux que le narcissisme dont on l’accuse, et brille par son ambivalence même : c’est parce qu’elle est accessible à tous qu’il faut exiger beaucoup d’elle, c’est parce qu’elle s’affiche comme la moins littéraire des genres qu’elle doit l’être le plus. »

Cette phrase, conclusion d’un article Pourquoi l’autobiographie de Thomas Clerc, illustre parfaitement la démarche éditoriale à l’origine de la création de la collection TRACES des éditions de la Rémanence, dont Chemins croisés sera le premier ouvrage.

L’auteur, Claude Colson, s’y raconte sans se perdre en détails insignifiants. Avec une maîtrise parfaite de la langue, il sait choisir les souvenirs les plus marquants de ses vingt premières années et nous immerger longuement dans le Nord des années 60. Puis tout s’enchaîne, loin de l’enfance, les années défilent et l’auteur les évoque plus vite, préférant en arriver rapidement au message qu’il veut transmettre : l’amitié est un bien d’autant plus précieux que la vie s’accélère au fil des ans. 

Si ce livre a été écrit pour surmonter une douleur, c’est le bonheur d’un retour en arrière qu’il dépeint, dans le récit réussi de ces petits moments plus ou moins fugaces qui marquent et qui construisent une existence.

Présentation de l’éditeur :

« Je vous livre ce récit, non prémédité, non programmé, en souhaitant qu’il vous marque autant que le firent pour moi les faits rapportés. Le décès soudain d’un ami de toujours m’a amené à prendre la plume. Ce fut une nécessité intérieure, une exigence irrépressible et j’espère que cette histoire sera pour vous, comme elle l’a été pour moi, l’occasion de réfléchir à la place de l’amitié dans l’existence. »

De ses années d’enfance à l’âge de sa retraite, Claude Colson choisit ses souvenirs et égrène les grandes étapes de sa vie et de celle de son ami Pierre. Mêlant au récit de multiples détails et anecdotes d'époque, Chemins croisés nous fait revivre l’évolution de soixante ans d’amitié ch’timi et sait nous présenter la vie, précaire et inattendue, dans toute son acuité et sa fragile beauté.
L’auteur, Claude Colson est né en 1949 dans le Cambrésis (Nord) où il a longtemps vécu. Venu à l’écriture par la poésie, il a publié de nombreux récits et romans.

Chemins croisés – Claude Colson – Parution le 5 mai 2014
Récrit autobiographique • 114 pages • ISBN 979-10-93552-03-3 • 14,80 €
Format 15 x 18
Coll. " TRACES "
DISPONIBLE EN LIBRAIRIE ET SUR LE SITE EDITEUR 

azur84
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 13 Mai 2014, 17:42

Félicitations pour la publication, un bon auteur Claude Colson :)

monilet
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 16 Mai 2014, 08:06

Merci, R. 

susie
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 30 Mai 2014, 12:25

Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!

{suppression des lien publicitaire par l'admin}

Mis à jour le : 30 Mai 2014, 13:51
monilet
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 03 Juin 2014, 12:55

Merci, susie. 

chensolo2017
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 12 Sep 2017, 08:35

People with disabilities are exceptionally sensitive. And the normal people to assume their own social esponsibility, for the community, for the country to do something meaningful. Men Free Run The blind can not use the Air Jordan 6 Retro eyes to feel the four seasons to bring him the beautiful things and happy. God shut his bright eyes, but opened his beautiful mind, so that it can be tenacious to create their own colorful world. Invisible Helen Keller succeeded in his own efforts, became a famous writer, healthy people are not as good as her.Cheap Nike Shoes Deaf and mute, can not hear with the participants happy conversation between people.Nike Air Max 2010 Mens Can not hear the wonderful music of the world. But his life is still very good. He used the heart to feel the nature, feel the bits and pieces around, but also make her happy. Helen Keller became illiterate for childhood, but she continued to overcome the great difficulties of reading the university. In 1964 won the Presidential Medal of Freedom. Nike Air Max Shoes Sale Is the United States blind deaf women writers and disabled educators. Dumb Wang Yifen, congenital can not speak, weekdays Authentic Nike Shoes parents acting, keep in mind, although no one professor, but he every day from dawn practice, perennial relentless.  

Retour en haut