Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

Forum / ILV-Impression / Salon de la PAO / COUVERTURE DU LIVRE
loader
Auteur
Sujet du message : COUVERTURE DU LIVRE
Lien permanentposté le : 13 Juil 2017, 17:31

Bonjour à tous 

J'ai du mal à bien comprendre votre système de couverture en dehors du livre lui-même (le texte).

Voici ce que j'ai retenu en matière de couverture d'un livre, que vous pouvez rectifier si je me suis trompé quelque part :

Sauf erreur, je sais que la couverture du livre se compose :

1) D'une 1ère de couverture (face avant du livre ou se trouve son titre et sous-titre, le nom de l'Auteur et celui de l'Editeur avec son logo, sa composition graphique s'il y en a une)

2) D'une tranche (qui relie la première de couverture à la 4ème de couverture... D'ailleur, à ce propos, pourquoi 4ème de couverture et non pas 3ème de couverture, et pareillement pour la tranche, pourquoi pas 2ème de couverture pour suivre la logique de l'identification des faces extérieures du livre, au lieu de tranche?... Sur laquelle se retrouve à la verticale le titre du livre et le plus souvent, le nom de l'auteur et celui de l'Editeur à l'horizontal ou de son logo.)

3) 4ème de couverture, avec les mêmes remarques que ci-dessus pour son appellation contrôlée ou incontrôlée , sur laquelle l'on peut généralement lire la présentation du livre, écrite soit par l'Auteur lui-même, ou par quelqu'un d'autre de son cercle de connaissances, ou par l'Editeur lui-même.

Alors, ce que je aimerais savoir concernant l'impression du livre, comment InlibroVeritas la reconstitue-t-elle, en sachant, que je produis moi-même la couverture de plusieurs façons, selon les besoins ?

a) En une seule page par le cumul des dimensions horizontales respectives de chaque face, en fonction du format choisi du livre. La Tranche étant calculée en fonction du nombre de pages du livre +1 milimètre. Pour les deux faces extérieures, il existe une surface non imprimable de 1 milimètre dont il faut tenir compte, selon certains Editeurs, est-ce une règle absolue, je ne sais pas.

b) En trois éléments distinctes (1ère, tranche et 4ème de couverture, selon les besoins)

c) En deux éléments intégrés au livre lui-même, 1ère de couverture et 4ème de couverture (C'est cette version de fichier PDF intégrée que j'ai choisie pour "l'ajout de Texte" sur InlibroVeritas.) C'est aussi cette version que j'utilise pour les publications Flash sur Calameo...

C'est ce qui me retient actuellement, pour faire imprimer une version de contrôle de mon livre. A noter que dans le doute, j'ai fait plusieurs tentatives de publication de mon livre sur ce site, à cause justement de mon incompréhension de ce système que je pense pourtant être bien. Il est vrai que j'ai du mal à accepter qu'il n'y ait pas de couverture lors de "l'ajout de texte" d'où au final des essais de publication, de ma version intégrée de sa couverture sans la tranche évidemment.

Je vous remercie beaucoup d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici  et espère avoir contribué à améliorer la connaissance de ceux qui en savent moins que moi, de même que pour moi-même, espère augmenter ma connaissance de ce système d'Edition, par celle des autres contributeurs plus calés que moi.

srepo23
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 24 Oct 2017, 18:47

This post is very helpful.  you will find it on the website

dungnv116
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 14 Nov 2017, 16:35

Great! Thanks for sharing the information. That is very helpful for increasing my knowledge in this field. This article was useful of  Run 3

Mis à jour le : 14 Nov 2017, 17:40
Retour en haut