Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

loader
Auteur
Sujet du message : Bonjour à tous
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 14:05

Bonjour,

J'écris depuis quelque temps maintenant. Actuellement je travaille sur un roman inspiré du genre Watakushi Shosetsu.

J'ai eu des retours après avoir proposé à la lecture le premier chapitre, mais au moment de reprendre ce projet et avancer, j'aimerais des regards "neufs". Je n'ai pas encore partagé ce début de roman ici, j'aurais besoin de savoir auparavant s'il est possible de proposer des textes en cours d'écriture, chapitre après chapitre, ou pas.

Merci :)

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 16:34

Bonjour bonjour Stéphanie ! Partageons ! Partageons ! Ce site est fait pour ça, et aussi pour tuer le temps via ce forum. Si je comprends bien vous voudriez faire une sorte de feuilleton, n'est-ce pas ? À mon avis, vous devriez associer chaque chapitre à une même collection, qui porterait le titre de votre oeuvre. Ainsi vous ne disperseriez pas les chapitres. Ou alors, vous ne faites qu'un enregistrement que vous mettrez à jour chapitre après chapitre. Dans ce dernier cas, il faudra poster un message dans le forum pour signaler l'arrivée d'un nouveau chapitre. Quand aux "regards neufs", je comprends que vous en attendrez des commentaires. Là, il faut que vous croisiez les doigts car les lecteurs d'ILV en sont particulièrement avares.

N'empêche, je vais m'abonner à votre édition et vous promets de commenter.

Bonne chance ! AdB

Mis à jour le : 19 Jan 2016, 17:05
chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 16:35

Là je vais-être sérieux. Je dis ça parce que je suis un plaisantin généralement incompris.

Vous pouvez tout à fait partager des demi-romans, des demi-nouvelles, et même des demis bien frais. Surtout des demis bien frais. Essayez, et je suis certain que beaucoup vous tendront un décapsuleur. Mais sachez qu'en matière de littérature, les oeuvres incomplètes sont généralement mal accueillies, et carrément refusées par les comités de lecture. Cela dit, une oeuvre découpée habilement peut susciter beaucoup d'intérêt. 

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 17:17

Personnellement, je préfère la vodka.
Mais enfin, tous les goûts sont dans la nature.

Ceci dit, quelle maîtrise ! AdB 

Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 17:33

Merci de vos conseils. je ne voulais surtout pas entreprendre une démarche qui ne se fait pas habituellement, ne connaissant pas bien le fonctionnement d'ILV. Je ne suis pas non plus un as de la plume, mais envie de tester ce départ de quelques pages avant d'engager la suite (je l'ai déjà un peu testé, mais besoin de voir ce qu'en pensent d'autres personnes, s'il n'y a pas de retour, ce n'est pas bien grave, j'aurais essayé ;) ). Pour la suite, l'escargot que je suis peut mettre du temps à proposer les chapitres suivant, alors si ce n'est pas une très bonne idée...

Bonne soirée :)

Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 17:49

Je viens de constater que les parties italiques de mon texte n'apparaissent plus en italique. Zut, j'espère que cela ne va pas rendre compliquée la lecture puisque deux histoires se croisent... 

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 17:51
Stephanie Bmd a écrit :

Merci de vos conseils. je ne voulais surtout pas entreprendre une démarche qui ne se fait pas habituellement, ne connaissant pas bien le fonctionnement d'ILV. Je ne suis pas non plus un as de la plume, mais envie de tester ce départ de quelques pages avant d'engager la suite (je l'ai déjà un peu testé, mais besoin de voir ce qu'en pensent d'autres personnes, s'il n'y a pas de retour, ce n'est pas bien grave, j'aurais essayé ;) ). Pour la suite, l'escargot que je suis peut mettre du temps à proposer les chapitres suivant, alors si ce n'est pas une très bonne idée...

Bonne soirée :)

être un as de la plume n'a qu'un intérêt relatif sur ILV. Mieux vaut être un as de la gâchette. Et si vous êtes lente, je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie. Méfiez-vous en priorité de machin et de machine, ainsi que du Russe.

On dirait bien que je viens encore de déconner...

Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 18:07

Hahaha ! Pas grave pour ma survie, je suis aussi une lectrice, si ça ne fonctionne pas pour mes textes, je continuerai à me balader quand même.  ;)

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 18:10
Stephanie Bmd a écrit :

Je viens de constater que les parties italiques de mon texte n'apparaissent plus en italique. Zut, j'espère que cela ne va pas rendre compliquée la lecture puisque deux histoires se croisent... 

Voyons, voyons, mais où est donc ce texte ?
Je voudrais bien élucider cette histoire d'italique mais ne le trouve nulle part dans ILV.
Chronos, vous qui traînez dans les caves, l'avez-vous rencontré au détour d'un conduit ?

Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 18:12

J'ai envoyé le tout dans les tuyaux, mais s'affiche le message "non publié" près de mon texte... L'absence d'italique va réellement avoir un impact sur la lecture.. Mais bon...

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 19:13
Stephanie Bmd a écrit :

J'ai envoyé le tout dans les tuyaux, mais s'affiche le message "non publié" près de mon texte... L'absence d'italique va réellement avoir un impact sur la lecture.. Mais bon...

Il faut recommencer la procédure de mise en ligne. Je vous recommande de supprimer purement et simplement votre texte et de refaire la soumission (impérativement : un ficher PDF). En faisant bien attention aux indicateurs à la fin de l'opération, en particulier celui où vous devez stipuler "publique" en ce qui concerne la lecture et celui où vous permettez l'accès epub (c'est-à-dire au PDF, car celui-ci reproduit fidèlement vos polices de caractères, la mise en page, etc. J'en saurai plus une fois votre texte accessible, mais il se peut que le problème des italiques vienne de votre système d'exploitation et/ou de votre machine (c'est assez compliqué). AdB

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 19:27
Axel de Ber a écrit :
Stephanie Bmd a écrit :

Je voudrais bien élucider cette histoire d'italique mais ne le trouve nulle part dans ILV.
Chronos, vous qui traînez dans les caves, l'avez-vous rencontré au détour d'un conduit ?

Oui, et j'ai dégainé le premier. Le pauvre...

Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 19:47

OK, je retente l'opération autrement ! 

Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 20:01

Bon, fait..en PDF. Mais l'italique saute encore. Grrr 

Auteur
Lien permanentposté le : 19 Jan 2016, 20:02
chronos a écrit :
Axel de Ber a écrit :
Stephanie Bmd a écrit :

Oui, et j'ai dégainé le premier. Le pauvre...

Ah mince, vous aviez trouvé et commenté ?

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 20 Jan 2016, 12:41
Stephanie Bmd a écrit :

Bon, fait..en PDF. Mais l'italique saute encore. Grrr 

Eh bien voilà ! Je viens de télécharger votre PDF.
Les italiques y sont, le format est bon etc.
Ce que je pensais s'avère donc exact : c'est votre système,
probablement obsolete (serait-ce un Windows XP ?), qui ne
reproduit pas correctement les caractères envoyés par la visualisation
en ligne de ILV.
Vous n'êtes pas la seule, j'en suis également, comme pas mal
d'utilisateurs de ILV. On en a débattu longuement avec l'administrateur
lors de la refonte de ILV. Mais ils ne sont pas revenus en arrière.

Maintenant je vais vous lire. Ah, juste une remarque, publiez en
format de page A5 (vous êtes en A4 actuellement) et avec une taille
de caractères au moins à 12. La lecture en sera facilitée.

AdB

Mis à jour le : 20 Jan 2016, 12:42
Auteur
Lien permanentposté le : 20 Jan 2016, 21:02

Ah ok, je viens justement d'évoquer cette question d'italique dans ma réponse à votre commentaire, mais très bien si cela s'affiche finalement. J'ai effectivement une vieille version ubuntu... 

Merci encore d'avoir pris ce temps, ça me permet vraiment d'avoir des retours de personnes qui ne me connaissent pas... de voir un peu comment ça passe ailleurs, avant d'enchaîner sur la même lancée ou pas. Bon, je vais reprendre la suite très vite.

Auteur
Lien permanentposté le : 27 Jan 2016, 11:33

Nous te connaissons très chère.

Lassée de la cour d'école habituelle ?

Auteur
Lien permanentposté le : 29 Jan 2016, 14:45

Non, pas lassée...

Besoin d'un lectorat différent, de personnes qui ne me connaissent pas, pour voir si mon texte en cours est reçu de la même façon, ou si au contraire je vois apparaître des critiques différentes, avant de reprendre ce projet et voir si je continue dans les mêmes bottes.

Et une occasion de connaître ce site...

fred1313
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 03 Fév 2016, 16:36

Bienvenue ici stéphanie, mais c’est un cimetiere, il ne reste que des fantômes…

Retour en haut