Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

Forum / Auteurs / Salon des news / Appel à auteurs cherchant éditeur
loader
Auteur
Sujet du message : Appel à auteurs cherchant éditeur
Lien permanentposté le : 21 Déc 2015, 08:44

Notre association a sa propre maison d'édition.

Nous proposons à tout auteur voulant publier un contrat d'édition et de publication basé sur une complicité auteur-éditeur.

Un réel travail de collaboration, avec un engagement pour la réussite du projet de diffusion du livre et de sa publicité.

La création du BAT  format papier et ebook est artisanale ce qui offre un champ de fabrication très élargi, et tient compte des désiratas de l'auteur.ELPAJ

Notre comité de lecture offre une aide à la réecriture et à la correction.

Si vous voulez éditer un livre, essayez LES EDITIONS D'E.L.P.A.J.

Mis à jour le : 21 Déc 2015, 08:44
Auteur
Lien permanentposté le : 21 Déc 2015, 10:52

Lol ...

Une copie du contrat ?

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 21 Déc 2015, 13:29
Domoise Les Charmes a écrit :

Lol ...

Une copie du contrat ?

Pas pour moi. Un café et l'addition. Surtout l'addition !

Auteur
Lien permanentposté le : 21 Déc 2015, 17:37

Le contrat ne contient aucune clause litigieuse. Nous sommes une association à but non lucratif cherchant à aider les auteurs. L'association ne cherche pa sà faire des bénéfices pour elle-même. Les dépenses qui seraient à charge d'auteur seraient de l'ordre de 50 € à 150 € au plus, pour l'impression des premiers ouvrages, tout le reste et y compris le temps passé à la fabrication du livre, sont pris en charge par l'Association, à laquelle l'auteur reversera ensuite un pourcentage infime sur les ventes réelles du livre.

Ce n'est pas une édition alternative, car la mise indiquée plus haut n'est pas une obligation, d'autant que nous essayons de constituer un fond afin d'avancer les premières impressions.

Il faudrait essayer avant de critiquer notre bonne foi.

Au plaisir de vous lire et de travvailler avec vous.

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 21 Déc 2015, 20:51

Donc, une de plus... Et qui fait des fautes, celle-là. Saint-Exupéry, protégez-nous ! 

Mais ce n'est des auteurs dont il faut s'occuper ! C'est des lecteurs. Ils sont en voie de disparition. 

Auteur
Lien permanentposté le : 22 Déc 2015, 15:07

Votre discours est tellement polémique que vous en bafouez la syntaxe. 

Je ne comprends pas votre démarche. Elle est stérile. 

Les lecteurs sont une priorité pour notre association, allez sur notre blog, cela vous éclairera peut -être. 

Pour ma part, je suis la Présidente d'E.L.P.A.J. que j'ai créée. 

Au moment où j'ai voulu trouver un éditeur sérieux pour ceux de nos adhérents qui avaient le désir de publier, ainsi que pour moi-même, j'ai été confrontée à de réelles difficultés, et des propositions que je qualifierai de clownesques ! 

Apres reflexion au sein de notre groupe de travail, nous avons décidé de publier par le biais de l'association. Durant plus d'une année, nous nous sommes formés aux divers métiers qui sont nécessaires pour mener à bien nos projets. 

Aujourd'hui, nous sommes prêts. Nous avons un réseau  de distribution efficace. Les coûts sont réduits au maximum et les auteurs rembourseront les frais engagés par l'association par un prélèvement en petit pourcentage sur les ventes.

Sachez, Monsieur, que certains de mes collaborateurs qui investissent leurs connaissances et leur temps attendent un retour, ce qui est normal, car tout travail mérite salaire. 

Auteur
Lien permanentposté le : 22 Déc 2015, 15:10

Ne détruisez pas nos rêves en mettant en doute nos engagements sans nous connaître. 

Evitez de déverser votre bile sur notre travail.

Bonnes fêtes de fin d'année. 

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 22 Déc 2015, 16:49
LES EDITIONS D'E.L.P.A.J. a écrit :

Ne détruisez pas nos rêves en mettant en doute nos engagements sans nous connaître. 

Evitez de déverser votre bile sur notre travail.

Bonnes fêtes de fin d'année. 

Vous avez raison, je suis méchant et vous êtes une idéaliste.

Alors permettez  au méchant de conclure :

Il n’y a que deux alternatives pour une maison d’éditions : vendre aux lecteurs ou voler les auteurs. Les autres barbotent, puis se noient. Si tant est qu’elles existent !

Cyniquement votre (le « joyeux Noël ! » serait vraiment déplacé.)

N.B. Le cynisme c’est comme le cholestérol : il y a le bon et le mauvais. Le bon est une forme d’honnêteté.  

Partie !
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 22 Déc 2015, 17:05

Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez ainsi avec certains membres. Cette maison d'édition propose ce qu'elle fait, alors pourquoi une telle agressivité envers elle ? De plus vous avez l'air d'exercer votre cynisme avec pas mal de monde et j'ai été également votre cible. L'honnêteté peut aussi s'exprimer autrement. La preuve, toutes vos réponses à mes questions sur le fonctionnement d'ILV ont été tellement déplacées, je me suis sentie nulle et du coup comme je ne trouve aucun intérêt à un tel site où on ne comprend rien et dans lequel certains membres dont vous faites partie agreesent alors qu'on ne leur a rien demandé, j'ai supprimé tous mes textes, que vous avez sûrement jugés nuls et j'ai demandé à supprimer mon compte. Il me semble que vous n'êtes pas le créateur d'ILV, mais que vous vous comportez comme tel. Alors je soutiens la présidente d'E.L.P.A.J même si j'ai décidé de ne plus chercher à publier mes textes ailleurs que sur les blogs et sites que je me construis, car je préfère avoir peu de lecteurs que des cyniques ... et que je ne crois plus en l'édition ... et pourtant moi aussi je suis idéaliste ! Mais que faire dans un tel Monde où la bonne volonté est rejetée ?
.

Voilà, il fallait que je le dise et c'est fait !

Auteur
Lien permanentposté le : 22 Déc 2015, 17:58

Mais toujours pas le contrat en ligne ...

@Chronos, vilain méchant dévoreur !

@la luciole les éditeurs "à compte d'auteur" sont de nos jours ce qu'étaient les marchands de voiture d'occasion dans les années 60. Il suffit de s'y être frotté pour le savoir et comprendre que chat échaudé...

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 22 Déc 2015, 18:14
La Luciole a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez ainsi avec certains membres. Cette maison d'édition propose ce qu'elle fait, alors pourquoi une telle agressivité envers elle ? De plus vous avez l'air d'exercer votre cynisme avec pas mal de monde et j'ai été également votre cible. L'honnêteté peut aussi s'exprimer autrement. La preuve, toutes vos réponses à mes questions sur le fonctionnement d'ILV ont été tellement déplacées, je me suis sentie nulle et du coup comme je ne trouve aucun intérêt à un tel site où on ne comprend rien et dans lequel certains membres dont vous faites partie agreesent alors qu'on ne leur a rien demandé, j'ai supprimé tous mes textes, que vous avez sûrement jugés nuls et j'ai demandé à supprimer mon compte. Il me semble que vous n'êtes pas le créateur d'ILV, mais que vous vous comportez comme tel. Alors je soutiens la présidente d'E.L.P.A.J même si j'ai décidé de ne plus chercher à publier mes textes ailleurs que sur les blogs et sites que je me construis, car je préfère avoir peu de lecteurs que des cyniques ... et que je ne crois plus en l'édition ... et pourtant moi aussi je suis idéaliste ! Mais que faire dans un tel Monde où la bonne volonté est rejetée ?
.

Voilà, il fallait que je le dise et c'est fait !

Vous prenez en mauvaise part ce qui, au demeurant, ne vous visait pas. Il est vrai que j’ai une aversion particulière pour les baises-couillons et autres piégeurs de gogos, j’en parle sur ILV. Il est vrai aussi que mon humour est souvent déplacé, cynique, et sans concession pour les bons apôtres qui dans le meilleur des cas nous conduisent dans le mur. En bref, je ne suis pas un gentil qui a pris des cours pour le devenir.

Si ma seule présence vous rabaisse, dites-vous bien qu’il y en aura d’autres, et je ne suis pas à l’abri des moqueries moi-même. On est tous le con de quelqu’un. Ceci étant, je n’ai fait montre à votre égard d’aucune grossièreté qui aurait pu heurter votre sensibilité d’auteure, ni porté aucun jugement de valeur sur vos écrits. Pour le reste, j’ai juste voulu plaisanter. L’humour noir vous dépasse ? C’est bien dommage. Partez, si le combat vous effraie tant. Moi je reste ! L’arène me convient. 

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 22 Déc 2015, 18:16
Domoise Les Charmes a écrit :

Mais toujours pas le contrat en ligne ...

@Chronos, vilain méchant dévoreur !

@la luciole les éditeurs "à compte d'auteur" sont de nos jours ce qu'étaient les marchands de voiture d'occasion dans les années 60. Il suffit de s'y être frotté pour le savoir et comprendre que chat échaudé...

CQFD !

Vilain méchant dévoreur, j'accepte le compliment. Et je m'appelle Fabrice (rires, lol ça m'énerve !)

Partie !
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 23 Déc 2015, 10:54

Je faisais allusion à vos réponses dans les autres sujets du forum ... En fait j'avais juste besoin de comprendre le fonctionnement exact de ce site et vous vous êtes largement moqué de moi mais bon peu importe ... La seule chose est que je n'ai toujours pas de réponses exactes ... et que je ne sais pas non plus comment quitter ce site ... pas de réponse du Webmaster non plus ...

Autre chose : ILV permet-il réellement de vendre ses livres ? Je n'ose pas utiliser le système de ventes et en plus je ne vois pas non plus quel rôle a l'éditeur pour aider à la diffusion ... Avez-vous vendu vos livres ?

Auteur
Lien permanentposté le : 23 Déc 2015, 11:39

Les réponses vous ne les aurez pas.

Une lecture attentive du forum vous aurait appris qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion.

Ce magnifique site a été victime d'une arnaque, le webmaster s'en est expliqué.

http://www.ilv-edition.com/

L'avion continue néanmoins à planer tant bien que mal.

Le site reste là pour le plaisir de publier, de partager.

Vous avez la peau bien tendre pour une auteure.

Chronos est un gentil garçon à côté de ceux qu'on peut cotôyer sur d'autres sites.

Les gens qui vous malmènent un peu ne sont pas forcément ceux qui vous veulent du mal.

@chronos, allez, sois un peu gentil avec la luciole ... ;), on peut être des mâles virils mais néanmoins gentlemen.

:D

Partie !
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 23 Déc 2015, 13:35

Ah bon ???? mais c'est affreux !!! Alors comment je peux supprimer mon compte ?

Partie !
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 23 Déc 2015, 13:39

Bon ras le bol de ce site à la con !!! Comment on fait pour s'en extirper ? Quant à ma peau tendre ou pas, merci de vous mêmer de vos affaires ! Quele bande d'ahuris !

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 23 Déc 2015, 13:47

Moi j’ai la peau dure. A part la musique peu de chose me font pleurer. La souffrance des faibles et des animaux, peut-être. Mais le plaisir sauvage d’avoir un jour la peau des tortionnaires sèche vite les larmes.

Là, je ne vais pas pleurer, mais j’avoue que l’intervention de Domoise Les Charmes me touche profondément.

Ma chère La Luciole, je ne vous ai pas agressé, pas plus que je ne me suis moqué de vous et de vos textes que je n’ai pas eu le temps de lire. Domoise à raison : vous êtes trop sensible.

Vous aimeriez savoir comment on quitte ILV. J’ai cherché le moyen d’y parvenir, en vain. Peut-être que la règle est la suivante : Une fois que l’on y est entré, on n’en sort plus. Un peu comme dans New-York 1997, de Carpenter. Très bonne série B !

Ensuite, vous exprimez le désir de vendre vos œuvres. Très simple :

Imprimez-les, reliez-les, puis envoyez-les (sans lettre de motivation) aux éditeurs à compte d’éditeur, sérieux ! Dont la plupart sont à Paris. Dix fois sur dix c’est : non. Mais avec la physique quantique qui pointe son nez, onze fois sur dix sera bientôt possible, et donc je ne désespère pas.

Avec les éditeurs à compte d’auteur, c’est toujours un immense OUI ! En forme de souricière. Ces établissements vous coûteront beaucoup d’argent, peu de satisfaction, et beaucoup de déception ou de dépression (certains ne résistent pas à l’épreuve, tout dépend de la résistance du sujet.)

Reste l’autoédition. Mon roman : Le couteau, est sur Amazon au format E-book. En quatre ans j’en ai vendu trois. Envoyez une de vos œuvres à Amazon qui s’empressera de la mettre à la cave, juste à côté de mon livre. Ça me fera de la compagnie.

Voyez ma chère Luciole, c’est aussi ça l’humour. La seule chose qu’il ne faut pas graisser quand ça grince. Il y a les timides, dont je fais partie, qui dissimulent leur émotion derrière de grands éclats de rire, et ceux qui l’exhibent comme d’autres montrent leur cul. Vous, qui n’appartenez à aucune de ces deux catégories, restez sur ILV, ça maintiendra la balance.

Concernant ILV et son étrange parcours, Domoise à tout dit.

Partie !
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 23 Déc 2015, 14:07

Que je sois trop sensible ne regarde que moi. Et de toute façon la seule chose que je veux est de quitter cette arnaque.

Je ne veux pas vendre mes textes, je les publie sur des blogs. Mais si je n'avais pas posé la question de savoir si vous aviez pu vendre vos livres depuis ce site je n'aurais jamais été au courant de cette arnaque .. mais j'ai compris peu à peu et là je suis archi dégoûtée ... je ne veux pas laisser de traces sur ce site et surtout pas mes coordonnées !

C'est inaceptable ... complètement stupéfiant !

Et je ne comprends pas en plus en qui rester sur ILV maintiendra la balance.

Autre chose, j'avais compris tout ce qui est écrit sur les différentes possibilités de se faire éditer depuis longtemps et là n'était pas ma vraie question ... je voulais savoir ce que c'était que ce site à la gomme !

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 23 Déc 2015, 14:35

ILV est un site faussement dédié aux lecteurs, où en vérité des auteurs s'y confrontent sans aucune concession. Ça vous va comme réponse ? Vous ne trouverez rien de mieux ailleurs. Alors retournez à vos Bisounours et foutez-nous la paix ! Là, je craque… 

Partie !
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 23 Déc 2015, 14:42

Pardon ?

Retour en haut