Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

Forum / Auteurs / Salon des news / PRIX IMAGINEREIAH 2016
loader
Auteur
(membre)
Auteur
Sujet du message : PRIX IMAGINEREIAH 2016
Lien permanentposté le : 28 Mai 2015, 11:22

Entrez dans La Cour de l’Imaginaire 2016

www.lacourdelimaginaire.com

Vous êtes auteur, débutant ou non, d’un recueil de nouvelles ou d’un roman relevant de l’IMAGINAIRE (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy)

Un collectif d’auteurs et des lecteurs passionnés, a créé, en partenariat avec les éditions NÉRÉIAH, le prix IMAGINÉRÉIAH, destiné à récompenser un manuscrit émergeant par ses qualités d’écriture et son originalité créative.

Il succède au prix Lacour de l’Imaginaire attribué les années précédentes à Yvette Auméran, Brigitte Dujon et Éric Lysoe.

La sélection pour le prix 2016 est ouverte et s’achèvera le 29 février 2016. Vous pouvez dès à présent nous adresser votre manuscrit. Pour ce faire, consultez notre site internet qui comporte, outre le règlement du prix, une présentation du contrat (un vrai contrat d’édition, et non à compte d’auteur).

www.lacourdelimaginaire.com

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 28 Mai 2015, 20:37

« Il ne sera accepté aucun envoi de texte par voie électronique » Précise le règlement.

Un manuscrit à imprimer coûte en moyenne une vingtaine d’Euros. Rajoutez cinq Euros pour les frais de retour. C’est là un sacrifice financier auquel je souscris volontiers pour peu que le destinataire se fende lui-même de quelques sous. Toujours dans le règlement, il est annoncé que les réponses seront essentiellement électroniques. J’appelle ça une désinvolture à la hauteur de l’exigence, doublé d’un comportement de nouveaux riches en manque d’éducation. Quand j’envoie un manuscrit papier j’attends une réponse papier.

Vous trouverez mon roman en version électronique sur le site (Le couteau.) S’il vous convient ce sera un bon début sans pour autant devenir une collaboration.  

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 30 Mai 2015, 19:43

Voyons, voyons... réponse papier pour envoi papier, cela devrait tomber sous le sens mais les bonnes manières ne cessent de tomber aux oubliettes. Du reste, pourquoi exiger un envoi papier alors qu'on nous les rebat (les oreilles) avec les avancées prodigieuses du numérique ? Ce dont nous profitons tous, par ailleurs, avec ILV (jusqu'à un certain point, néanmoins). Du reste - comme je vous l'avais promis - j'ai réussi à télécharger votre oeuvre, "Le couteau", et à la lire sur ma machine qui n'en peut plus et que des gourous outrageusement numériques me conseillent d'envoyer à la décharge. Bref. J'ai gratifié "Le couteau" d'un bref (bis) commentaire et coché un coeur en sus. AdB

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 30 Mai 2015, 21:51

Oui, j'ai vu ça, et je vais y répondre. J'avais beau m'y attendre, ça m'a cueilli autant que scherzo de neuvième de Beethoven la première fois que je l'ai entendu. Quant à l'émotion, je la comparerais à celle que provoque la marche funèbre de la troisième (un sommet), toujours du grand Ludwig. Vous venez de faire sauter un sacré verrou, mon cher Alex. Un grand merci du fond du coeur.

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 31 Mai 2015, 19:05

De rien, Fabrice. Au passage, je crois qu'il y a un bug dans le décompte des coeurs de "Le Couteau". L'affichage de la page de lecture montre trois coeurs dans les détails à droite alors qu'un seul apparaît quand on visualise seulement la couverture sur la page d'accueil ILV...

Je sais qu'on s'en fout mais la maintenance pourrait éventuellement regarder ça à ses moments perdus.

Et, que pensez-vous du Nocturne en Do mineur en matière d'émotion ?

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 31 Mai 2015, 21:46

Nocturne de qui ? Ceux de Chopin sont sublimes. Mais quand même, ma préférence va à sa fantaisie polonaise. Lorsque j'ai appris, plus tard, que Ravel considérait que c'était là son nec plus ultra, j'ai été très fier ! L’émotion qu’elle provoque s’explique facilement lorsqu’on sait qu’il a composé cette fantaisie juste après sa séparation avec George Sand. Qu’elle salope elle a été avec sa fille !

Concernant les bugs : s'il n'y avait que ça... Figurez-vous que dans mes statistiques les lectures et les téléchargements régressent. C'est une punition ?

Pour en revenir à la musique que je considère comme l’art absolu, Scott Joplin avec son « solace » rivalise presque avantageusement avec le répertoire de Chopin. Ce morceau de musique est poignant !

susie
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 09 Sep 2015, 11:50

Je découvre ton site il est magnifique super bravo à toi .

susie
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 13 Nov 2015, 10:17

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique forum
voyance par mail gratuite

chensolo2017
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 12 Sep 2017, 08:35

People with disabilities are exceptionally sensitive. And the normal people to assume their own social esponsibility, for the community, for the country to do something meaningful. Men Free Run The blind can not use the Air Jordan 6 Retro eyes to feel the four seasons to bring him the beautiful things and happy. God shut his bright eyes, but opened his beautiful mind, so that it can be tenacious to create their own colorful world. Invisible Helen Keller succeeded in his own efforts, became a famous writer, healthy people are not as good as her.Cheap Nike Shoes Deaf and mute, can not hear with the participants happy conversation between people.Nike Air Max 2010 Mens Can not hear the wonderful music of the world. In 1964 won the Presidential Medal of Freedom. Nike Air Max Shoes Sale Is the United States blind deaf women writers and disabled educators. Dumb Wang Yifen, congenital can not speak, weekdays Authentic Nike Shoes parents acting, keep in mind, although no one professor, but he every day from dawn practice, perennial relentless.  

Retour en haut