Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

loader
Auteur
(membre)
Auteur
Sujet du message : Ecriture en ligne
Lien permanentposté le : 28 Avr 2014, 16:45

Bonjour à toutes et tous. Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle mouture agréable à parcourir. J'ai cependant une question ( et oui il fallait bien que ça arrive ;-)) sur la version précédente, on pouvait écrire en ligne directement sur le site et sauvegarder les textes sans les publier de suite. Je ne retrouve pas cette fonction. Je vois simplement une mention " Ajouter un texte " en haut à droite. Il faut donc avoir au préalable un support. Il n'est plus possible d'écrire en direct, de sauvegarder et de publier lorsque bon nous semble ? J'avais d'ailleurs un début de texte non publié que je ne retrouve plus.

Merci pour votre aide.

Amicalement.

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 28 Avr 2014, 16:57

Bonjour Loupio :)

sur la version précédente on pouvait effectivement écrire en ligne. Ce n'est aujourd'hui plus possible, jusqu'à ce que l'on puisse mettre en place un système d'écrirture en ligne avancé avec gras, italique, changement de typo, insert image etc. (genre Libre Office on-ligne) ou simplifié comme avant.

Pour l'heure, le plus simple à mon avis c'est d'utiliser word, Libre Office ou même google docs, qui permet d'exporter un pdf.

Si on voit que la demande est forte sur de l'écriture en ligne comme avant, on développera un module le permettant. On s'est focalisé aujourd'hui sur la possibilité de mettre en ligne des docuements avec une mise en page simple, riche, avancée ou experte avec très peu de perte de mise en page.

D'autant plus que c'est ensuite trés utile pour le print. Essayez le système vous verez si ça vous va. Astuce : uploadez au format pdf et en taille A5 (15x21cm) c'est l'idéal pour l'affichage en ligne et le print.

Bref, on le note de coté et en fonction des bugs et autres idées que la communauté nous remontra on mettra votre souhait en place.

Quant au texte non publié sur l'ancien ILV il n'a donc pas été réimporté. Pas de panique ! il suffit de nous donner le titre de l'oeuvre on le réimportera et on vous fournira la pdf pour que vous puissiez continuer le travail ;)

LOUPIO
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 28 Avr 2014, 17:09

Bonjour Boogieplayer,

Merci pour votre réponse. Je ferai donc avec ;-) Je suppose donc qu'à partir du moment où l'on exporte un texte, il obligatoirement visible pour le public, n'est-ce pas ? Je n'ai pas osé faire l'essai avec " Ajouter un texte". Certainement la peur de faire une "connerie" ;-)

Bien à vous.

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 28 Avr 2014, 17:23

Par défaut les textes ne sont pas publiés en public, justement pour se prémunir des "conneries" en effet. Vous pouvez d'ailleurs mettre en public, en privé ou en off line (non publié) quand vous voulez depuis votre compte dans la rubrique "mes textes"

LOUPIO
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 28 Avr 2014, 17:46

Oui effectivement, je viens de faire l'essai et j'ai en plus retrouvé le morceau du texte non publié. Même s'il est impossible de le modifier en ligne en écrivant "à l'ancienne", je vois l'option " mise à jour" qui me permettra d'écraser la version incomplète lorsqu'il sera terminé. 

La rubrique " amis" existe-t-elle toujours?

A noter un petit problème sur les liens vers la page auteur sur les réseaux sociaux. J'ai corrigé mon lien, la version précédente n'étant plus. Ce lien fonctionne depuis mon PC. A savoir si je me connecte sur le dit réseau social, je clique sur le lien en page d'accueil qui me dirige vers ILV et mon profil LOUPIO.

Ce lien ne fonctionne pas depuis un smartphone. Le lien est pourtant identique. Au lieu d'arriver sur mon profil LOUPIO, j'arrive sur votre page " La révolution de l'édition", page qui nous invite à patienter pendant les migrations...

Certainement un retard à l'allumage depuis les applications sur smartphones qui diffèrent des sites sur PC.

Voilà j'arrête lol.

neocrea
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 28 Avr 2014, 18:03
LOUPIO a écrit :

La rubrique " amis" existe-t-elle toujours?

Bonjour LOUPIO,

La rubrique "amis" est remplacé par la rubrique "Mes abonnements".

Pour ce qui est des liens, il faut attendre un peu que le nouveau site se "propage". Le problème va se résoudre d'ici quelques heures.

LOUPIO
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 28 Avr 2014, 18:36

Bonjour Neocrea,

Oui j'ai vu cette rubrique mais elle concerne visiblement seulement les gens à qui je m'abonne moi. Par exemple, j'ai reçu un mail me notifiant que vous vous étiez abonné à moi. je vous en remercie ( je vais d'ailleurs en faire de même) mais je ne vois nulle part que vous êtes abonné à mon profil. 

LOUPIO
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 28 Avr 2014, 18:40

Oups, désolé. Je viens de le voir en cliquant sur l'avatar de mon profil. Par contre j'ai perdu pas mal de lecteurs par rapport à l'ancienne version. Pas très grave, je le signale pour info. 

A bientôt et encore félicitations pour votre énorme boulot.

neocrea
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 28 Avr 2014, 19:00
LOUPIO a écrit :

Par exemple, j'ai reçu un mail me notifiant que vous vous étiez abonné à moi. je vous en remercie ( je vais d'ailleurs en faire de même) mais je ne vois nulle part que vous êtes abonné à mon profil. 

J'ai peut-être vu un bug dans le système d'abonnement, êtes vous abonné à moi, que je puisse vérifié.

Je confirme, il y avait bien un bug à ce niveau qui est maintenant corrigé.

Mis à jour le : 28 Avr 2014, 19:16
LOUPIO
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 09:55

Bonjour, à quoi correspond la récompense " avoir 2500 points"? J'ai reçu une notification par mail comme quoi j'avais débloqué cette récompense. Je n'étais même pas connecté au site. Je suis A LA RAME ;-) 

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 10:15

Le type de récompense est expliquée dans le mail. Sinon il vous suffit tout simplement d'aller ici : http://www.inlibroveritas.net/recompenses.html  et vous saurez quelle récompense a été déploquée ;)

LOUPIO
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 10:37

Bonjour boogieplayer

Non, ce n'est pas expliqué dans le mail. J'ai également déjà vu la rubrique des récompenses. Il y a un pictogramme de batterie devant " avoir 2500 points" mais c'est tout. Pourquoi des points ? Une relation avec les credits visiblement. Et pourquoi je prends des points sans être connecté? C'est plutôt sympa en réalité :-)

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 10:55

Bravo, une de vos oeuvres a atteind ou dépassé 2500 pts (grace à des lecteurs surtout ;) ) du coup votre compte à été crédit de 100 crédits que vous pourrez utiliser pour les mises en avant ou pour des modules de ventes.

Hé oui ça même quand on est pas là ^_^

LOUPIO
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 12:54

Quel plaisir de savoir, qu'après cinq années sur ce merveilleux site, je suis encore un peu lu 

It's a kind of magic! Surtout que je suis devenu un peu feignant, pas de nouveaux textes ( mais je vais m'y mettre)

Merci à toute la communauté ILV.  

A bientôt.

mysouris
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 13:39

Dommage la page : http://www.inlibroveritas.net/recompenses.html  renvoie à une erreur 404, mes points sont-ils perdus dans le néant de l'internet ?

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 14:22
mysouris a écrit :

Dommage la page : http://www.inlibroveritas.net/recompenses.html  renvoie à une erreur 404, mes points sont-ils perdus dans le néant de l'internet ?

C'est lié à la progation de DNS du changement de serveur du nom de domaine inlibroveritas (comprenne qui pourra/voudra ^_^). Vos points sont pas perdus, ils sont stockés, pas de problèmes ;)

@Loupio : c'est une bonne nouvelle en effet ! vivement le prochain texte.

Auteur
Lien permanentposté le : 30 Avr 2014, 22:04
LOUPIO a écrit :

Bonjour à toutes et tous. Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle mouture agréable à parcourir. J'ai cependant une question ( et oui il fallait bien que ça arrive ;-)) sur la version précédente, on pouvait écrire en ligne directement sur le site et sauvegarder les textes sans les publier de suite. Je ne retrouve pas cette fonction. Je vois simplement une mention " Ajouter un texte " en haut à droite. Il faut donc avoir au préalable un support. Il n'est plus possible d'écrire en direct, de sauvegarder et de publier lorsque bon nous semble ? J'avais d'ailleurs un début de texte non publié que je ne retrouve plus.

Merci pour votre aide.

Amicalement.

Bonsoir. Juste quelques petits mots... Je me permets de joindre mes félicitations à celles de LOUPIO.  Cette nouvelle mouture est plus agréable et plus complète que l'ancienne version. Un coup de chapeau aux concepteurs et réalisateurs du site. Neamoins je regrette aussi la perte de fonction écriture en directe. 

Cordialement

E.B

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 30 Avr 2014, 22:12

Merci spleen, c'est très sympa, et sa nous fait chaud bien sûr :)

Pour la partie écriture/lecture en ligne nous notons cela bien entendu. Rien n'est jamais fermé. Pour l'heure nous nous concentrons sur l'ouverture et le déploiement des fonctionnalités qui vous sont données. 

???
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 04 Mai 2014, 10:42

Bonjour chez vous,

Je plussoie à ceux qui demandent le rétablissement de l'écriture en ligne. C'est vraiment dommage de ne plus permettre, quand l'inspiration ou l'humeur d'écrire nous prend par l'âme, d'écrire ou de corriger, d'ajouter ou d'améliorer en ligne. C'est une grande perte de liberté en quelque sorte, il me semble (moi qui débute et dans le libre et dans le livre, je n'ai rien écris avant à part la liste des courses). Enfin il me reste mon bon vieux crayon et mon carnet à carreaux.

J'aimais ce côté immédiat des oeuvres et de leurs auteurs. Ce sont eux qui m'ont inspirée, qui mon aidée, qui ont fait que je me suis lancée.

Cela n'ôte rien à votre immense travail de modernisation.

Je retarde, je suis lente, exaspérante...Pardonnerez-vous cette accrimonie ? 

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 04 Mai 2014, 11:34

La question de l'écriture en ligne est en cours de réflexion. Je pense qu'on pouvoir le remettre en -compte tenu du nouveau système- Il faudra être seulent être patient, le temps qu'on trouve le bon système, qu'on code, qu'on teste et qu'on mette en place.

Retour en haut