Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

Forum / InLibroVeritas / Les utilisateurs d'ILV / InLibroVeritas nouvelle version, c'est quoi ?
loader
Auteur
(Administrateur)
Auteur
Sujet du message : InLibroVeritas nouvelle version, c'est quoi ?
Lien permanentposté le : 26 Avr 2014, 10:44

InLibroVeritas, maintenant entièrement couplé à ilv-edition.com et ilv-impression.com, a été entièrement revu et refondu. Alors qu'est-ce qui change, qu'est-ce qui ne change pas ? les nouvelles fonctionnalités, les nouvelles possibilités. On fait le tour ;)

Ce qui ne change pas

La philosophie ne varie pas d'un pouce, l'objectif est toujours de permettre à tous d'écrire et de lire librement. Pas de DRM, pas de tracking, pas de revente des données personnelles, pas d'intrusion dans la vie privée... InLibroVeritas revendique toujours l'accès, le partage et la diffusion libre et fraternelle du savoir et la culture.

Vous pouvez toujours publier autant d'oeuvres que vous le souhaitez gratuitement et librement

Les outils communautaires sont toujours là : forum, commentaires, messagerie privée, lien vers les réseaux sociaux.

Ce qui évolue

La mise en ligne de vos texte a entièrement été revue et repensée. Nous l'avons simplifié à l'extrême : il vous suffit simplement d'uploader votre fichier et cliquer sur un bouton et c'est tout, notre Forge s'occupe du reste. La Forge va transfromer votre pdf en un texte accessible en ligne sur tous les écrans (PC, tablette, phablette, smartphone...) sans perte de mise en page. Vous pouvez maintenant mettre en ligne des textes avec des mises en pages simple comme un roman jusqu'aux plus complexes comme des partitions de musiques, des formules de maths, des images, des typos non latines etc. Vous pouvez vous rendre ici pour voir de nombreux exemples de ce qu'il est possible de faire désormais : http://www.inlibroveritas.net/edition/50186/ilv-bibliotheca

Sur la version précédente d'InLibroVeritas vous pouviez mettre, de manière assez [trop] faible, vos textes en avant sur le site. Désormais vous allez vraiment pouvoir gérer la visibilité de votre livre sur le site avec notre système de mise en avant des textes, afin d'attirer sur vos oeuvres le plus de nouveaux lecteurs :)

Le moteur de recherche a été également complètement refait. Près d'une cinquantaine de critères sont maintenant pris en compte pour chercher, ordonancer et afficher le resultat d'une requête. Cette version 1.0 du moteur de recherche est appellée "flying chewie" (comprenne qui pourra :p )

L'affichage des textes, issus de la Forge, est aussi adapté que possible pour l'ensemble des écrans et des appareils, afin de faciliter et de rendre aisée la lecture de vos oeuvres.

Ce qui est novateur et innovant

Le veritable changement et les novations -uniques au monde pour certaines- sont dans la gestion, le management et la monétisation de des textes.

Sur InLibroVeritas, vous allez bien entendu pouvoir, avec un seul compte, gérer :

- Plusieurs auteurs
- Plusieurs collections
- Plusieurs éditions

vous allez pouvoir monétiser vos textes en :

- Vendant les livres papier
- Vendant les livres eBook (fichier numérique)
- Vendant la lecture en ligne (streaming)

Dans tous les cas, lors d'une vente (papier, eBook, streaming), vous toucherez 100% du montant de la vente. InLibroVeritas ne prendra pas frais sur ces ventes. Le moyen retenu est celui du compte paypal. Votre acheteur, lorsqu'il commande votre livre sur InLibroVeritas, payera sur votre compte paypal (que vous aurez renseigné dans votre profil).

Une fois le paiement validé (vous avez touché l'argent sur votre compte paypal) :

- C'est une lecture en streaming, la lecture se débloque automatiquement pour le lecteur. Vous n'avez rien à faire.
- C'est un eBook, le fichier est automatiquement envoyé à l'acheteur, vous n'avez rien à faire.
- C'est un livre papier. Vous recevez un mail vous indiquant la vente. Deux possibilités :
-- Vous avez livre chez vous, chez votre éditeur, votre distributeur, votre imprimeur... vous envoyez le livre à votre acheteur (tous les infos vous sont données)
-- Vous n'avez pas le livre, ou ne vous voulez pas gérer la logisitique, dans ce cas vous nous demandez de le faire pour vous. Il suffit simplement de nous achetez l'impression du livre et nous l'envoyons pour vous. Si vous nous avez fait faire des livres que nous stockons pour vous, nous nous engageons à envoyer le livre sous 24/48h (si on ne respecte pas ce délai, nous envoyons tout de même le livre et celui-ci n'est pas décompté de votre stock)

En cas de vente via la FNAC, Amazon, chapitre.com (c'est le cas des auteurs ilv-edition.com) le paiement se fera directement sur le compte de l'auteur de la même manière avec le remise libraire (entre 30 et 33%).

Vous allez pouvoir depuis votre compte gérer l'ensemble de votre livre ou vos livres, en manière de vente. Nous vous proposons tous les services utiles : impression, edition, logisitique.

Vous avez vos propres ISBN (c'est le cas des éditeurs, des auto édités...) vous pouvez parfaitement utiliser vos ISBN. Grace à cela vous pouvez ainsi vendre votre livre sur amazon (dans la mesure ou celui-ci est en vente sur amazon).

InLibroVeritas est donc complètement compatible pour les auteurs, les associations d'auteurs et les éditeurs. Tous les outils pour faire un bon management des textes sont disponibles.

Nous avons mis en place des statistiques complètes pour suivre l'évolution des lectures et/ou des ventes de vos oeuvres.

Nous avons également développé un générateur de couverture pour ceux qui souhaiterai imprimer ou vendre leur ouvrage (avec ou sans ISBN, avec ou sans edition) sur InLibroVeritas

Comme vous pouvez le voir, tout en continuant la lutte et le militantisme vers un accès à la culture et au savoir, nous avons -nous l'espèrons humblement- mis en place un site qui vous fournira tous les outils pour développer ce qui compte le plus finallement pour un auteur : la visibilité et la lisibilité.

Mis à jour le : 06 Mai 2014, 20:55

Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 08:25

bonjour ILV !

c'est avec plaisir que je retrouve le site, la nouvelle présentation

bienvenue au beau bébé, longue vie, et beaucoup de lecteurs

Robert

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 09:32

Bonjour Robert,

merci pour votre visite, c'est toujours agréable de vous voir. On espère en effet que notre nouvelle approche saura séduire les lecteurs et les auteurs de tous poils ! 

mysouris
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 13:12

Un nouveau site, une nouvelle vie. Tant mieux, ça prouve que l'aventure continue !

textorien
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 18:47

Je passais dans le coin et je vois que le site à bien changé! ça fait du bien de voir que ça bouge, maintenant je vais essayer d'apprivoiser la bête!

En tout cas bravo pour les changements

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Avr 2014, 20:51

Merci pour vos encouragements, on va continuer le travail :) 

jplouchart
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 02 Mai 2014, 14:51

Ventes papier : dans le contrat de distribution (licence "tous droits réservés") que j'ai signé avec ILV Edition le 20/1/2014, il n'est question que d'impression à la demande. Cette formule qui me convient parfaitement est-elle remise en cause ? ou faut-il désormais que je me constitue obligatoirement un stock dont vous serez le gestionnaire...Ce point ne m'apparaît pas très clair ! JACQUES PLOUCHART  

kauai
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 02 Mai 2014, 17:53

Où pouvons nous trouver un explicatif qui puisse nous,  enfin me  guider de a jusqu'à z. Par exemple ces points de récompenses, qu'en fait-on ? Je suis  fomrule  bronze avec 1000 crédits .. euh Oui ? Par exemple  quand je clique "modifier"sur un texte, je vois des points   notés sur le titre, la licence, le tag, les description... Cela correspond à quoi ?  Les taux de visibilité sont liés au nombre de lectures je suppose ? Bon je suis perdue, il va me falloir apprivoiser la bête ou changer de crèmerie, à moins que cela ne soit la bête qui m'apprivoise.

kauai
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 02 Mai 2014, 17:59

Et où peut-on consulter la liste des auteurs? n'existe-t-elle plus ?

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 02 Mai 2014, 18:13
kauai a écrit :

Et où peut-on consulter la liste des auteurs? n'existe-t-elle plus ?

Tout en bas du site ?

Pour le reste tout est simple, vous pssez votre souris sur "mes tags" par exemple et vous avez l'explication dans l'infobulle qui s'affiche. Vous ne le voyez pas ?

dmaillard
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 02 Mai 2014, 18:13

Je me pose exactement les mêmes questions pour le stockage des oeuvres, j'attends le tuto. Pour la liste des auteurs, elle est dans l'encadré rouge en bas de page sous "Informations".

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 02 Mai 2014, 18:38

Pour le stockage, bah c'est simple.

1- sur l'oeuvre choisie vous cliquez sur imprimer

2- vous choisissez dans le menu déroulant que c'est du stock chez ILv

3- vous choisissez la quantité et vous faites le processus en ligne comme d'hab. 

au lieu de vous envoyer les livres, on les gardes ici.

Lorsque vous avez une vente, vous nous indiquez que vous souhaitez que ILV se charge d'envoyer le livre pour vous. C'est dans le mail que vous recevez et dans les infos de votre vente, dans "mes ventes".

On s'engage à envoyer dès qu'on est informé à envoyer le livre sous 24/48H. Si on se loupe, le livre est expédié quand même mais on vous décompte pas le livre de votre sctok.

Tuto terminé 

Je plainsante je vais faire un tuto en bon et due forme, oeuf corse.

gemonette
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 02 Mai 2014, 20:13

Bonjour à tous!

Oui moi aussi je suis perdue!  mais chaque jour je découvre quelque chose!

Je ne sais comment lire les textes des autres!
j'ai cru comprendre que seuls les trois derniers nous sont proposés?
J'ai du mal piger!

Bonne soirée!

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 02 Mai 2014, 23:34
gemonette a écrit :

Bonjour à tous!

Oui moi aussi je suis perdue!  mais chaque jour je découvre quelque chose!

Je ne sais comment lire les textes des autres!
j'ai cru comprendre que seuls les trois derniers nous sont proposés?
J'ai du mal piger!

Bonne soirée!

Vous pouvez cliquer sur le nom de l'auteur, sur le nom de l'édition, sur le lien http://www.inlibroveritas.net/liste-des-auteurs-ilv.html en utilisant le moteur de recherche etc.

Par contre, comment, ou à quel endroit avec vous lu/vu que seul les trois derniers étaient proposés ?

jplouchart
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 03 Mai 2014, 17:29

J'ai bien compris le système du stockage, mais ma question était : doit-je obligatoirement me constituer un stock de livres papier pour pouvoir les vendre. Autrement dit, le précédent système d'"impression à la demande" au fur et à mesure des commandes est-il désormais obsolète?...ce qui serait ne serait plus, me semble-t-il, en conformité avec le contrat d'édition que j'ai signé. 

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 03 Mai 2014, 18:22

Le système a changé en effet. Nous avons décicé que l'auteur devait maintenant toucher 100% des ventes.

De fait nous avons mis en place le système de stockage est le pedant de l'impression à la demande le plus efficace. Vous pouvez également, lorsque vous avez une vente, nous demander l'impression à la demande du livre avec l'adresse de livraison de votre acheteur, ou a envoyer chez vous pour que vous le renvoyez.

D'un point de vue complètement pragmatique, le plus rentable pour vous, et aussi pour nous, c'est le système de stockage. Vous pouvez avoir que 2 livres en stock par exemple et renouveller qu'à chaque vente. Vous pouvez aussi avoir ce stock chez vous pour expédier vous même le livre.

Ça a changé, c'est sûr, c'est pour cela que j'ai indiqué que vous pouviez sans préjudice cesser l'édition par notre biais. Il suffit pour cela de nous le dire en nous contactant.

dmaillard
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 03 Mai 2014, 19:21

C'est sympa sur le papier, mais payer 200 € de publication pour repayer derrière afin de se faire des stocks de livres, c'est bien si on en vend dix par an. Le jour où un auteur verra ses ventes décollées comme Musso, il fait quoi, il loue un entrepôt. Vous allez bien être obligé de faire de l'impression à la commande si une vente se fait par un fournisseur tiers, il ne va pas passer par l'intermédiaire de l'auteur pour avoir son livre le libraire. Vous allez faire quoi si l'auteur n'a pas les moyens de se faire un stock ou refuse d'en faire un, vous refusez toutes les commandes. Il serait beaucoup mieux que vous conserviez une marge sur les ventes et de poursuivre l'impression à la commande. Si chaque acheteur contactait Musso pour acquérir son livre, il n'écrirait jamais le mec. Je ne suis pas encore Musso, mais je ne suis pas le service après-vente non plus. Dans ce cas conservez les frais de port.  

boogieplayer
(Administrateur)
Auteur
Lien permanentposté le : 03 Mai 2014, 20:18

Vos remarques sont pertinantes. C'est assez juste, l'expérience montre que les cas que vous soulevez n'arrivent jamais.

1- Dans le cas de Musso. Ce n'est pas Musso qui serait sur InLibroVeritas mais son éditeur, ou son distributeur diffuseur, qui receverait donc les commandes en direct, les réglèment en direct et faire les envois par lui même ou via son distributeur. donc pas de problème. Quant bien même, ça serait un auteur inconnu qui cartonnerai, ce qui arrive aussi, il pourra prendre du stock et nous faire faire la logisitique, c'est nous l'entrepôt ^^. Il aura les moyen.

2- rien ne vous oblige à prendre une formule d'édition. Vous pouvez être édité ailleurs, et utiliser notre système.

3- tout le monde peux se payer un stock de 24 livre pour quelques dizaines d'euros. 24 ventes tous les auteurs de ilv-edition l'ont fait. leur gains sera bien plus important.

4- les libraires qui nous commandes les livres ne pose pas de problème non plus, car aujourd'hui c'est déjà le cas. Les libraires nous payent à la commande. Au lieu de nous payer nous, il payeront l'auteur via le site.

Nous voulons que 100% des gains aille à l'auteur, l'éditeur. C'est un choix philosophique de notre part, nous organisons tout autour de cela, y compris la construction du modèle économique ;)

dmaillard
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 03 Mai 2014, 23:51

Je comprends tout à fait le principe et je n'y suis pas opposé non plus en y réfléchissant bien ! Je vais donc tester la nouvelle version pour voir le moulin tourné en situation réelle.

Mis à jour le : 05 Mai 2014, 18:42
xirier
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 06 Mai 2014, 13:15

Personnellement, je ne visite plus mon compte tous les jours comme avant, depuis que les statistiques globales de lectures hebdomadaires ne sont plus visibles...

Je trouve par ailleurs bizarre que le fait de mettre une photo en couverture d'un livre empêche d'en lire le titre:(

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit du forum, mais ça non plus, ce n'est pas évident à trouver...

merci

Retour en haut