Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

Forum / InLibroVeritas / La boites aux idées / Selon moi, ce qu'il manque pour faire d'ILV la plate-forme de rêve
loader
Auteur
(membre)
Auteur
Sujet du message : Selon moi, ce qu'il manque pour faire d'ILV la plate-forme de rêve
Lien permanentposté le : 29 Juil 2014, 10:13

Bonjour,

Ici, je voudrais vous part de mes suggestions pour faire d'ILV la plate-forme de rêve pour des auteurs libres et ce que j'appelle les auteurs 2.0. Certaines de mes suggestions sont en fait des choses qui existaient dans l'ancienne mouture. C'est vrai que pour ILV certaines choses ne seraient peut être pas économiquement viables, mais je pense que cela pourrait améliorer son image de marque ainsi qu'aider à la promotion de la culture libre

*Les donations: pour les auteurs qui mettent librement leurs écrits sur la plate-forme, une option pour leur permettre de recevoir des dons.

*Flattr: rejoint le point ci-dessus. Certes, c'est un système peu répandu en francophonie, hormis chez les "geeks". Mais c'est en train de changer, à force de faire du lobbying de plus en plus de personnes s'inscrivent.
*La possibilité que les utilisateurs puissent imprimer eux-même une oeuvre. C'était une option aussi dans l'ancienne mouture, et pouvoir laisser la possibilité aux lecteurs d'imprimer eux-même laisse un grand choix de liberté.

*Ecriture collaborative: permettre à plusieurs auteurs d'avoir un espace de co-écriture, afin qu'une oeuvre puisse être rédigée à plusieurs

*Financement participatif: Permettre à un auteur d'avoir une option de financement participatif, pour qu'il puisse enregistrer son ISBN et lancer une impression pour les personnes ayant participé. Proposer un système à la tipeee, et qu'un auteur puisse proposer des contreparties selon les financements (accès réservé, lire les textes en avant-première, etc...

J'aurais certainement d'autres suggestions plus tard, mais là c'est ce que j'ai potassé dans ma caboche récemment!

simonetti
(membre)
Auteur
Sujet du message : Selon moi, ce qu'il manque pour faire d'ILV la plate-forme de rêve
Lien permanentposté le : 01 Aoû 2014, 18:34

l'écriture collaborative,   ça c'est pas mal, ça me plairait , j'y avait dejà pensé.
cordialement

kham
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 09 Avr 2015, 12:35

L'écriture collaborative, certes un art difficile et plein d'embûches, mais pourquoi pas ?

Amicalement

Seema01
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 19 Mai 2016, 12:40

Ce poste est vraiment fantastique! Merci pour tous les efforts que vous faites pour rendre ce forum  réussir.

voyance gratuite et serieuse

Mis à jour le : 19 Mai 2016, 12:40
Auteur
Lien permanentposté le : 19 Nov 2017, 03:56
Auteur
Lien permanentposté le : 25 Fév 2018, 12:02
carrier kit
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 05 Oct 2018, 13:26
Retour en haut