Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

Forum / Lecteurs / Les coups d'oeils des lecteurs / Plaidoyer pour les écrivains
loader
Auteur
(membre)
Auteur
Sujet du message : Plaidoyer pour les écrivains
Lien permanentposté le : 13 Juil 2014, 14:12

Bonjour amis lecteurs et écrivains,

Je voulais vous dire simplement merci, avec humiité, et combien vous m'inspirez, cher(e)s ami(e)s sur ce fil ténu qui nous tient, une toile que je découvre avec curiosité et perplexité.

De très belles choses m'ont été données ici, avec générosité, des plumes diverses, rigoureuses ou éclectiques, sérieuses ou d'un humour bien formulé. Je vous livre mes petits:

- gemonette, pour son coeur en or, ses récits imagés pour tous les bords

- Fanfan, et ses histoires à vous soutirer le rire d'un mort-vivant

- Ramu et son humour décapant, à lire debout ou couché, sa justesse de ton, journalistique et insolent.

- maison3, ses récits émotifs et sincères, parfois tellement vrais et amers.

- zag et ses drôles ou drones de dieux qui survolent bizarrement son existence

- egle et ses discussions étranges et amusantes avec un ami disparu, ou ses poèmes vigoureux à la réalité rugueuse et tranchante.

- Axel de Ber fascinant par une imagination et une écriture mêlée de réalité et fiction, émotions et dureté, solitude et fascination pour les êtres, et d'une profonde et sereine culture sans prétention. Mais aussi capable d'allier ses forces vives au terrible Ramu, pour faire des récits d'humour féroce ou éroticomiques.

- jbfg, enfin, dont j'ai savouré les poêmes, instants vivaces ou profonds, toujours en mouvements, toujours féconds et éphémères comme la vie-même ou l'amour.

Lisez-les; cela vaut la peine, pourquoi ? Parce que ce sont des gens biens, qui donnent sans transiger sans même compter, ce qu'ils savent faire: écrire, avec talent, de plus !!

Un auteur sans lecteur ben c'est comme une soupe sans moustache. J'veux dire que la moustache garde toujours la trace de la soupe, comme le lecteur attentif garde un peu la trace de ce qu'il a lu, sauf que contrairement au porteur de moustache, cela peut durer longtemps si le lecteur accorde à l'écrivain, ce qu'il peut: sa voix, son amour, sa détestation...

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 25 Juil 2014, 18:48

Houlala ! Lycaon, je viens tout juste de voir votre post (occupé que j'étais par quelques marmots juilletistes) qui fait vraiment chaud au coeur. Merci ! Quand au "terrible Ramu", il s'agit plutôt de Jacques Aubone (nom de l'auteur). Je ne sais fichtre pas d'ou vient ce "Ramu". Du reste, il vient de commettre deux ou trois pages que je recommande: "L'ange vint... L'ange où ?" (ah ah).

AdB

simonetti
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 01 Aoû 2014, 21:21

Je tombe sur vos deux commentaires
Eh bien moi qui n'étais pas trop lecteur jusqu'a une date récente (j'en suis pas fier mais c'est comme ça),  je crois que je n'ai pas finit de passer du temps sur ILV....
Ce que vous dites de ces auteurs me donne envie de vite les lire (et vos écrits aussi).

merci et cordialement
(et merci à ILV au passage)

Siniorina75
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 20 Déc 2016, 11:55

Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée

consultation voyance gratuite

Auteur
Lien permanentposté le : 30 Juil 2017, 08:01

I totally agree with what you are saying. Yes, it is right that Commerce College in Mumbai 

panistefanin
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 24 Aoû 2017, 14:00

Merci pour l'information utile! Je l'ai aidé vos conseils!

myhr.cvs.com

julioaryana
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 11 Oct 2017, 05:38

thanks, good article

OBAT HERNIA

htmlcolor12
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 17 Oct 2017, 08:55

Thanks for the information your article brings. I see the novelty of your writing, I will share it for everyone to read together. I look forward to reading many articles from you. wings io

Retour en haut