Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

Je suis enseignant-chercheur en informatique. Mes recherches ont tout d'abord porté sur la reconnaissance automatique de la parole et du locuteur à partir de la voix et du mouvement des lèvres, dans le cadre d'un contrat d'allocataire-moniteur à l'Université d'Avignon de 1994 à 1997. En 1996, j'ai travaillé en collaboration avec l'IDIAP (Suisse), dans le cadre du projet européen M2VTS. J'ai ensuite été employé comme chercheur à l'Université de Cambridge (Angleterre) de 1997 à 2000, sur un projet de recherche documentaire multimédia financé par l'EPSRC.

Depuis 2000, je suis maître de conférences en informatique à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse. Ma recherche actuelle porte sur le développement de méthodes de fouille de texte pour l'analyse de grandes bases d'articles scientifiques. J'enseigne actuellement l'algèbre de Boole, la structure des ordinateurs, l'assembleur, la compilation, les bases de données, la recherche documentaire, la programmation web à des étudiants de licence et master informatique et de D.U.T.

Activité récente

cover 1 J'aime - 116 pages

Initiation à la programmation en assembleur 64 bits

de Pierre Jourlin - il y a 6 ans - 105 096 lectures

Tous les langages de programmation dits « évolués » (« structurés », « orientés objet », etc), qu'ils soient compilés ou interprétés, doivent d'une manière ou d'une autre être « traduits » en langage machine avant de pouvoir être exécutés par un ordinateur. Or, s'il est indiscutable que ces langages ont un grand nombre d'atouts pour le développement de logiciels complexes, en termes de...

ILV-EDITION

Hors collection

Initiation à la...

cover 105 096 lectures - 116 pages

Mise en avant Mise en avant