Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

Heloiza de Aquino Azevedo, brésilienne, diplômée en pédagogie de l’Université du Nord du Parana, post graduation « l’Art et la Ville » à l’université de Campinas, a suivi une spécialisation en « Art Contemporain au Portugal », à l’Université Libre de l’Institut Camões à Lisbonne au Portugal. Ecrivain, biographe et professeur, elle est l’auteur de biographies de grands peintres brésiliens internationalement connus comme : Tarsila do Amaral, Candido Portinari, Cicero Dias, Antônio Henrique Amaral, Roberto Burle Marx et beaucoup d’autres.

En tant que professeur et auteur du programme interdisciplinaire d’Education à travers les Arts, elle a coordonné et donné un certain nombre de cours de formation de professeurs dans plusieurs secrétariats de l’éducation et Université brésiliennes.

En tant que membre de l’Académie Féminine des Lettres et des Arts de Jundiai, Etat de SP, Brésil, elle fait la promotion de la culture, de la littérature et des Arts au Brésil, en organisant des expositions en Europe. Elle est membre de l’Association des Commissaires d’Expositions et des amis de la Fondation Oscar de Araripe à Tiradentes.

L’Académie des Arts, Sciences et Lettres de Paris lui a attribué la Médaille de Vermeil pour ses services rendus au cours de sa carrière dans l’éducation, la culture, la littérature et les Arts, au Brésil. De 2009 à nos jours Heloiza a coordonné 24 expositions d’artistes brésiliens et salons d’Art Contemporain en Europe.

Activité récente

Mise en avant Mise en avant