InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Critiques à propos des oeuvres > Laurent JUTIER > Critiques postées > Page 5
Critiques postées par Laurent JUTIER
In Libro Veritas permet aux lecteurs de donner leur avis sur les oeuvres publiées sur le site. Ce geste encourage fortement les auteurs et leur permet de recevoir des critiques constructives afin d'améliorer leurs écrits. C'est aussi le lieu où vous pouvez laisser éclater toute votre admiration pour un auteur méritant d'être connu et reconnu.
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Neocrea
- Infographiste Webdesigneur Créateur de couvertures de livres
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web














L'idée de départ est ...
L'idée de départ est bonne, mais le style un peu forcé. Du coup, cela manque un peu de subtilité...
le style est très bon,...
le style est très bon, mais il y a quelque chose qui me gène quelque part... la fin est, comment dire... un peu à l'eau de rose ?
L'idée de base est vr...
L'idée de base est vraiment très intéressante, et bien exploitée dans le peu de lignes qui composent ce texte.
C'était quand même pour moi un peu trop court pour vraiment ressentir la nostalgie du narrateur.
Un texte onirique et t...
Un texte onirique et très poétique. On s'attend à une histoire assez classique, mais la fin lui donne un sens très différent. Difficile de savoir ce que préfèrerait le narrateur... ce qui laisse au lecteur une certaine liberté d'interprétation.
Un très beau poème, da...
Un très beau poème, dans lequel les détails suffisent à faire ressortir la tristesse du narrateur.
Un très beau texte. Tr...
Un très beau texte. Très pessimiste mais le sujet n'est pas franchement joyeux. La fin pourrait être un peu étoffée, pour justifier l'interrogation finale. Autrement on se demande "Pourquoi cela ne changerait-il pas ?"
J'ai beaucoup aimé ce...
J'ai beaucoup aimé certains aspects de cette oeuvre. Elle me fait un peu penser à l'écume des jours lorsque le narrateur sent se ressérer les murs de sa petite demeure. Et finalement, déjà auparavant on a l'impression qu'il évolue dans une vaste prison, passant d'une cellule à l'autre.
La question posée est sans doute de savoir si un bonheur de marionnette est préférable à nos douleurs actuelles. Si le coeur du texte laisse la réponse en suspend, le titre s'en charge si il est bel et bien une allusion à l'oeuvre de Soljenitsyne.