InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Critiques à propos des oeuvres > syhemalik > Critiques postées > Page 2
Critiques postées par syhemalik
In Libro Veritas permet aux lecteurs de donner leur avis sur les oeuvres publiées sur le site. Ce geste encourage fortement les auteurs et leur permet de recevoir des critiques constructives afin d'améliorer leurs écrits. C'est aussi le lieu où vous pouvez laisser éclater toute votre admiration pour un auteur méritant d'être connu et reconnu.
Page : < précédente 1 2 3 ... 26 27 28 29 30 ... 55 56 57 suivante >
Page : < précédente 1 2 3 ... 26 27 28 29 30 ... 55 56 57 suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Nom de domaine et hébe...
- GANDI Domaine est le premier bureau d'enregistrement de nom de domaine français (registrar) agréé par l'ICANN pour l'achat de...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web














Phénomène rare
Un auteur qui semble avoir autant de plaisir à écrire qu'on peut en avoir à le lire.
Si l'auteur galère pour entretenir son style, ça ne paraît pas à la lecture. Et c'est peut-être ça le talent, non ? Donner l'impression de facilité dans l'accomplissement des tâches fastidieuses.
Enfin, peu importe. Ce qui compte ici c'est que chacun des textes de cet auteur est une joyeuse invitation à lire le précédent ou le suivant.
Avis aux collectionneurs ou à ceux qui aiment magasiner à la carte sur le site.
Tapé "disparition" dans le moteur de recherche ILV
Obtenu ce texte comme second résultat.
Pas eu le temps de le lire. À vous de jouer. Faites-vous plaisir, ça a l'air bien. C'est rempli de phrases qui commencent par une majuscule et finissent par un point.
Le résumé ne casse rien mais la mise en forme du texte rachète la première impression.
Qui lira, jugera.
Amen.
Sympathique
Bien écrit. Mais malgré un peu sentencieux, non ?
Un peu pompeux par moment, aussi. Mais peu importe ! Le joueur de billes réussit son coup !
Et si ce texte peu permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir les autres textes de qualité de ce même auteur, pourquoi pas ?
Pénible comme un traité de scientologie
Un texte humoristique dénué d'effets comiques véritablement efficaces, c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus difficile à lire.
Et pourtant... le sujet aurait pu être développé de manière intéressante, l'écriture est tout ce qu'il y a de plus respectable, le résumé est intriguant mais... malheureusement, le déclic provoquant le rire ne se fait pas.
Enfin, de mon point de vue... Quoique un gag comme "Comment quelqu'un peut-il voir le jour en pleine nuit ?" me semblent parler de lui-même et représenter les faiblesses de cet essai louable mais néamoins raté.
Cela dit, si l'auteur se lance dans l'écriture d'une mini-biographie non-authorisée de Bergson, je veux bien la lire ! On ne sait jamais.
Bref, ça manque de chimie ou d'alchimie entre l'auteur et son sujet.
Un poème à découvrir !
Lu et relu. Pas tout saisi du premier coup. Pas grave. Relu. Aimé encore plus. Relu encore. Avec et sans commentaires.
Rumeur. Musique douce-amère. Images ombragées. Impression étrange de sentir avec le nez et les viscères en même temps.
Une belle surprise que ce texte refaisant surface à la lueur de certains commentaires élogieux et mérités.
On ne m'a pas demandé mon avis. On ne m'a pas demandé d'être sévère.
Juste eu le goût de faire durer le plaisir : celui de voir un poème superbement construit attiré l'attention d'autres commentateurs qui sauront relever le défi. Celui d'expliquer pourquoi ce poème est aussi beau qu'on le dit. ;-)
27 décembre
---
A la Saint Jean, ne t'exprime pas en singeant.
Quelqu'un cherche un lapin de NoWell ?
Hilarant.
Pas le poème, mais bien le premier commentaire de VDLD.
Je suis Québécois. Je ne suis pas scandalisé. Je ne suis pas un fan du poème non plus.
Bref, pour ce qui est de la provocation, je crois que depuis la fin des années 1970, sacrer en public a cessé d'être considéré comme de l'audace littéraire.
Voir l'oeuvre de Gérald Godin pour plus de détail... mais laissez tomber le moteur de recherche d'ILV si vous voulez plus d'information sur cet écrivain, journaliste et politicien québécois.
Pour les paresseux, lisez "Mal au pays" du même auteur. La strophe finale donne une idée de cette audace d'une autre époque, toute en sacre et en révolte politique.
En fait, Elidée
Il s'agit plus de visites, de clics que de lecteurs dont il s'agit.
Ce qui compte davantage c'est la qualité des lecteurs et des commentaires reçus.
De plus, une statistique qui n'est pas visible et qui compte encore plus est celle qui détermine le pourcentage de l'oeuvre lue... lorsque celle-ci fait plus d'une page, bien sûr.
Bref, c'est pour cette raison que j'ai lancé le Simurgh. Afin de voir si les auteurs que j'appréciais le plus sur ILV pouvait réussir à se créer un public par le biais d'une revue trimestrielle.
Voilà.
N'oublions pas...
"10 décembre
---
Fort gel à Saint Romaric, vinaigre dans les barriques."
13 novembre
---
A la Saint Brice, cassé !!!