Navigation : InLibroVeritas.net > Critiques à propos des oeuvres > g@rp > Critiques reçues > Page 1
Critiques reçues par g@rp
In Libro Veritas permet aux lecteurs de donner leur avis sur les oeuvres publiées sur le site. Ce geste encourage fortement les auteurs et leur permet de recevoir des critiques constructives afin d'améliorer leurs écrits. C'est aussi le lieu où vous pouvez laisser éclater toute votre admiration pour un auteur méritant d'être connu et reconnu.
Page : 1 2 3 4 5 suivante >
Page : 1 2 3 4 5 suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Le Mur d'ILV
-
- La route est longue mais...
- Framasoft est un réseau de sites et de projets collaboratifs dont le dénominateur commun est le logiciel libre et son état...
- Connectez-vous à ILV
-
- Tous nos réseaux sociaux :
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Juillet 2009 | >>
- À découvrir
-
Etienne Eschenbrenner
Fœtus
Barthélemy n'a guère eu de chance depuis sa venue au...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume















C'est si simple, en apparence. Choisissez un point de départ banal dans votre vie de tous les jours, racontez simplement, laissez couler doucement et progressivement vers la fin, et assenez une chute inattendue. C'est tout.
Sauf que ça ne marchera peut-être pas si vous n'avez pas le coup de patte g@rpien pour faire monter la sauce, donner du relief aux personnages, accompagner le lecteur, et ajouter le détail qui rend le tout réel.
Du très grand art, merci.
Un rythme, une ambiance... Qu'on n'arrive pas à quitter avant la fin.
C'est du lourd
Ancelly
J'ai enfin lu le Kaléidoscope :) Un moment qu'il trainait dans mes marque-pages !
Je ne vais pas encore te passer de la pommade, G@rp, d'autres ci-dessus ont déjà dit tout le bien qu'on pouvait penser d'une telle oeuvre.
j'ai savouré !
Spécialement les personnages... bravo pour Tenebrae, Braille, l'homme au flingue en plastique et ces curieux co-incideurs.
Un très beau recueil, félicitations.
et merci d'en rendre la lecture possible à tous.
Il n'y a pas à dire : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Ce texte, pour moi, une découverte tardive. Une belle histoire et un auteur amoureux, de quoi rêver...
Est-ce bien utile ?
Enfin, tout ça pour dire que, comme les autres, ce que je viens de lire, sur papier qui plus est ! est tout simplement... heu... comment dire... ou plutôt prononcer... Kaléidoscopesque ! Voire G@rpesque ! (En plus, c'est plus simple à prononcer)
Et puis, c'est ma façon de te faire revenir, au moins furtivement...
Je viens de terminer les Co-incideurs
Il me faut ce livre dans ma bibliothèque.
Allez hop, je commande !
Un commentaire peut en cacher un autre... Ah ha ! l'humour de g@rp est magistral !, la plume particulière, "Le ridicule ne tue pas" - "O tempora O amor est" et le sublime "6h50 corniche Kennedy" De vrais grands moments de lecture qui vous donnent la pêche... Je jubile ! (et c'est rare).
Je viens de terminer "Signé Vénus" avec un grand et franc sourire... j'ai adoré la progression, la montée en puissance de cette nouvelle et la métamorphose du personnage. Un vrai régal ! Bravo ^^
Je moi rein comprise au choses trop long qui est ecris, mais mont ami Ling Ling avec moi baucoup ris quant essayer de prononse le mot kadliedospoc
Histoire mystique d’une métamorphose, au départ d’une Légende, celle du chaos.
«Un battement d’ailes de papillon, une catastrophe à l’autre bout du globe», vous connaissiez ?
Au départ d’«un regard noisette» tirant tour à tour sur les doré ou sur les noirs, toute une légende se déroule, révélant l’originelle androgynie et le triste constat de KO, car comme chacun sait, de longue éternité :
tu es moi
tu hais moi
tu émoi
corps
accords
et à-cris
tuez-moi
Les sonorités déjà contenues dans le titre ne demandaient pas de développement original et pourtant il faut bien reconnaître que les missiles garpiens (ses mots particuliers) une fois de plus ont tiré en plein dans le mille : touché !