InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Critiques à propos des oeuvres > iMat > Critiques reçues > Page 1
Critiques reçues par iMat
In Libro Veritas permet aux lecteurs de donner leur avis sur les oeuvres publiées sur le site. Ce geste encourage fortement les auteurs et leur permet de recevoir des critiques constructives afin d'améliorer leurs écrits. C'est aussi le lieu où vous pouvez laisser éclater toute votre admiration pour un auteur méritant d'être connu et reconnu.
Page : 1 2 suivante >
Page : 1 2 suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Harley-Davidson vêteme...
- Envie d'évasion ? Que vous possédiez ou pas une moto de la marque Harley-Davidson, la boutique HD-Online vous propose les ten...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web














Texte très sympathique...
Texte très sympathique et débridé qui ne se prend pas au sérieux que de juste jouer avec les mots et quelques jeux de mots.
Comme quoi, des fois, relever un défi farfelu peut faire naitre des textes originaux.
A quand le prochain défi ?
Il est attachant ce pa...
Il est attachant ce panda... j'ai aimé partager ces quelques moments avec lui et j'ai bien souri !
C'était pas un défi...
C'était une blague! Mais PPA a relevé (la BLAGUE) avec panache! (L'est trop forte..)
Et l'Ami Ulk a enchaîné (Dès qu'il s'enfonce dans sa connerie, on peut plus l'arrêter...l'est chou...)
c'est marrant tout ça! le prochain Denver? Marsupilami? TaZ? DiZ?(ah nan, pô lui...)
Extrait:
Quelles denrées au dieu fourneau pourrais-je aujourd'hui sacrifier ?
S'interrogeait Poudou, par ces glucides dilemmes le ventre déchiré.
C'est con...J'adore!
; )
***
Ah... Mon p'tit Poudou...
Merci MaTou de faire découvrir ce panda hors du commun ^^
Merci pour "judicieux":)
"comme tu le sais, l'emploi du passé simple aurait généré des "A""
A dire vrai...J'ai omis de prendre en compte la restriction imposée par la forme lipogramme en A...:(
Cependant, cette phrase ne devrait pas être à l'imparfait..(change de verbe!?)
Outre les nombreuses fautes d'orthographe (que tu déplores..je sais ;), il manque les mots "qui" et "fin" dans mon précédent commentaires..:(
Je te laisse les recaser ;)
Encore un exercice de ...
Encore un exercice de style agréable à découvrir. En ce qui me concerne, une très nette préférence pour la deuxième variation.
En effet, la première ne varie pas assez à mon goût par rapport à ce que je me souviens du conte - si ce n'est dans la forme choisie - et la dernière, malgré quelques trouvailles sympathiques, tombe un peu à plat.
A découvrir toutefois.
Cet exercice de style ...
Cet exercice de style est un véritable Ouvroir de Littérature Potentielle.
Diz a déjà tout dizséqué ;-)
J'ajouterai juste que l'on prend plaisir à découvrir le(s) résultat(s)
Eh beh...
que voulez-vous dire derrière le commentaire précédent ? Pour ma part, j'ai admiré l'exercice. C'est ce genre d'exercice qui, aussi, peut délier la plume.
Je suis d'humeur à tatilloner ;)
1/ "date stellaire" et "planète de classe B"...Ami! tu t'es pas trop creusé pour trouver ça...Le mot "ration" me semble légèrement anachronique dans ce contexte.
transformer une "boule de neige" en "grenade photonique", ça c'est bien vu! Et le final humoristique l'est aussi. Cependant réécrire un texte dans un registre science fiction, je trouve cela peu original et prévisible...Un 6/10 pour celui là.
2/Là, il s'agit bien d'un exercice de style!(même si la technique du lipogramme est rarement utile au sens et donc injustifiée, même ce n'est qu'un avis personnel sur ce genre de "style" ;) Un exercice bien mené si l'on considère la "pauvreté" du texte référence. Petit bémol, pourquoi les verbes de cette phrases sont ils conjugué à l'imparfait: "Nous nous en préoccupions,[...]stridentes."? Un bon 7/10 tout de même! Faire un Lipo, c'est du boulot!
3/Ici, le seul défaut (je vais chipoter sévère!;)c'est le titre!"PAROXYSME de l'antonymie" car de nombreux éléments ne sont PPA antonyme, exemples:
- 3 (jour) / 30 (nuit) Dans les 2 textes le but est de dire que ça fait longtemps (évidemment, rien à redire sur "jour" et "nuit")peut-être aurait-il mieux valu garder le 3..
- Marcher sans dormir/ ramper en dormant fréquement..le contraire serait plutôt "dormir sans (jamais) bouger"...non? comment ça non?!
- Oiseau / poisson... c'est antonyme ça?
Le problême, c'est de vouloir trouver un contraire à ce n'en a pas...
Bien vu le futur!
En considérant que le titre ne contient pas le mot "paroxysme"(pô vu;) je mets 8/10
(Y'a aussi une petite incohérence au niveau du sens à la ;)
Précision (au cas où ;) le premier texte "référence" n'appelle aucun commentaire, pas plus que le dernier "acknowledgement" que je trouve pour ma part, tout a fait inutile (mieux vaudrait glisser son contenu dans le résumé de l'oeuvre;)
PS
Si tu fais des modif.Let me know!
joli exercice de style
eh oui, l'excellentissime Raymond Queneau.Ces trois petits textes ont de quoi réjouir pas mal de lecteurs.
Et puis, j'adore le conte de Perrault -si vous cherchez des traces du chaperon, vous en trouverez dans ma présentation et dans mon recueil "Fascinations". ;)
Quoiqu'il en soit, votre texte vaut le détour !