In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6917 membres | 3052 oeuvres du domaine public | 9595 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Inscription
Nouvelle publication évenement ILV : Internet & Création.
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Critiques à propos des oeuvres > Halloween Jack > Critiques reçues > Page 2

Critiques reçues par Halloween Jack

In Libro Veritas permet aux lecteurs de donner leur avis sur les oeuvres publiées sur le site. Ce geste encourage fortement les auteurs et leur permet de recevoir des critiques constructives afin d'améliorer leurs écrits. C'est aussi le lieu où vous pouvez laisser éclater toute votre admiration pour un auteur méritant d'être connu et reconnu.

Page : < précédente 1 2 3 4 5 6 suivante >

Halloween Jack - Mascarade
(pas de note) Ah oui, je suis un fan...

Ah oui, je suis un fan d'Usual suspects !
A quand l'adaptation au cinéma de Mascarade?;-)

Vincent Cuomo 6 janvier 2007
Halloween Jack - Insignifiances - V
(pas de note) Mais où est donc la suite ?

Confortablement installé, j'ai lu et savouré cette Insignifiances - V puis cherché le VI.
En vain.
Eh bien, Halloween, que se passe-t-il ? Pas de panne d'inspiration ni d'angoisse de la feuille blanche, j'espère ? Allez, un bon geste : la suite, s'il te plait. Pourquoi ? Pour retrouver des petits bijous comme celui que je vais citer :
"STEVE. Mais la mort c'est qu'un mot. C'est comme si t'avais peur des Télétubbies.

PAUL. Je t'avouerai que leur langage m'a toujours fait un peu flipper."

Et des comme ça, il y en a à foison.
C'est pour cela qu'il me faut ma dose.
Ce théâtre là renouvelle le genre. Le dépoussière (là, je sens que je ne vais pas me faire que des amis !) le rend attrayant à ceux qu'il rebutait. En ce sens, il peut créer l'envie d'aller lire celui des autres. C'est pour cela que des "pièces" comme celle-ci doivent être encouragées.

g@rp 28 octobre 2006
Halloween Jack - Insignifiances - IV
(pas de note) Toujours aussi bon.

Dialogues, façon de présenter les personnages, de les représenter avant, pendant et après le jeu (je n'en dirai pas davantage), tout est toujours aussi bien...tourné. Dire que j'ai attendu si longtemps pour lire la suite. Honte à moi. Cette fois-ci, je ne passerai pas mon...tour ! Je rejoue. Hop. 1. J'avance au V.

g@rp 28 octobre 2006
Halloween Jack - Y croire encore (et encore ...)
Bonne oeuvre 9/10 Attention danger

Ne lisez pas ce texte, vous aurez le vertige. Celui du désespéré sur le bord de sa falaise.

Ne regardez pas ces mots vous aurez le mal de mer, celle qui fait tanguer les bateaux de la fuite, les bateaux des rêves d’envol vers des mondes nouveaux, ceux que certains ne prendront jamais, et qui dévorent ceux qui les ont enjambés.

Voilà une ballade sans fin qui martèle la répétition d’un monde vain.

Voilà la ballade des pénitenciers qui font des cercles dans leur cellule en guise de liberté, condamnés à cette dernière à perpétuité.

N’écoutez pas ces phrases. Le métronome est parfait, la musique obsédante, les mots stériles et usés, sans cesse remués dans les bouches au fil des pages.

Ne lisez pas ces pages, vous aurez le vertige. Ne continuez pas vous aurez la nausée. Croyez-moi, dès les premières lignes vous allez décrocher.

Oui ça n’en finit pas, et c’est exactement l’inévitable fatalité, l’incontournable réalité. C’est ainsi que nous la regardons. Dès qu’elle nous dérange, nous zappons.

M. B. 10 septembre 2006
Halloween Jack - Conte à rebours
Bonne oeuvre 9/10 Vous avez aimé ?

Alors précipitez vous sur le recueil "Blue Hell et autres textes", disponible chez ILV Edition ! Je l'ai fait, je peux vous dire -- ou vous chanter -- rien de rien, je ne regrette rien ! Oh que non ! Et surtout pas mes euros, puisqu'ils m'ont rendu heureux !

g@rp 9 septembre 2006
Halloween Jack - Conte à rebours
Bonne oeuvre 9/10 Vous êtes arriv&...

Vous êtes arrivé à me faire oublier l'instant présent tant votre nouvelle accroche, interpelle.Bien que le langage est brut...peut être suis-je vieux jeu...je ne peux m'empêcher de vous féliciter pour ce texte. Vous avez du potentiel, persévérez

Alexandre Legrand 9 septembre 2006
Halloween Jack - Conte à rebours
Bonne oeuvre 10/10 C'est poignant c'est...

C'est poignant c'est bien écrit et c'est malheureusement tellement contemporain. Je relis ce texte avec un triste plaisir et une crampe dans le ventre.

M. B. 9 septembre 2006
Halloween Jack - Conte à rebours
Bonne oeuvre 10/10 Puissant

Ce texte est remarquable. Bien que le sujet soit malheureusement à la mode (l'anorexie), la façon de le traiter est plutôt original : l'auteur s'adresse à son personnage, comme s'il existait réellement. Le style est impeccable : direct, moderne, quelquefois abrupt mais ne néglige pas certaines tournures plus imagées bien senties.
Halloween Jack, cela faisait longtemps que je voulais te lire mais j'ai été un peu, hum, refroidi par le titre de ton recueil "besoin de gerber". Comme quoi les apparences sont quelquefois trompeuses. Si comme moi, le titre du recueil vous indispose, passez outre et vous trouverez un texte fort et prenant même s'il ne fait pas trop dans la franche rigolade.

François Baure 8 septembre 2006
Halloween Jack - Ce matin j'ai lâché mon job plutôt que de faire comme si tout allait bien
Bonne oeuvre 8/10 Et pourquoi mettrais-je un titre à mon commentaire ? Hein, pourquoi ?

je reconnais bien ton style, c'est indéniable. Un ton sec, crû parfois, toujours direct mais sans état d'âme, contrairement à tes personnages.
Pourtant, il me reste un goût amer dans ma bouche virtuelle. (Ben oui, je l'ai dévorée ta nouvelle mais virtuellement ! ;o). On lit, on lit et on a envie de savoir où tu veux en venir. Je dirais même plus, on a envie de continuer à lire même si ça ne nous mène nulle part.
Pourtant, cette fois-ci, il y a beaucoup d'approximations dans le texte. Pas mal de phrases maladroites, encore de nombreuses fautes ou tournures malabiles (je ne t'ai pas tout signalé) qui nuisent au récit.
À mon avis, il mériterai d'être retravaillé encore un peu pour lui donner une envergure différente.

Merci, en tout cas, pour cette agréable lecture.

Whismerhill 7 septembre 2006
Halloween Jack - Le jour où je suis mort
(pas de note) c'est dérangea...

c'est dérangeant à lire! Avoir notre normalité comme singularité !
il faudrait créé une association anti racisme pour aider votre héros dans notre futur.
Vous m'avez donné une leçon. Merci

Robert Christian 6 août 2006

Page : < précédente 1 2 3 4 5 6 suivante >

Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Tu sais ce qu'il te dit Môssieu Astérix
Bruno Lavillatte
En proposant une première interprétation philosophique des Aventures d’Astérix le Gaulois, Bruno Lavillatte rompt avec les commentaires habituels faisant de cette...
  • Voir ce livre
couverture
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander
Vincent Lozano
Depuis un long moment déjà, proche de vous, on a prononcé le mot « LaTeX » (dites « latek »). Depuis quelque temps, vous subissez les faiblesses...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

  • En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons
 
Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
<< | Novembre 2008 | >>
À découvrir
La Bévue des Dieux, tome I : Le Nirnemel

Etienne Eschenbrenner
La Bévue des Dieux, tome I : Le Nirnemel
Si Jesen, fils du riche marchand Farth, savait ce qui l'attendait,...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0