Navigation : InLibroVeritas.net > Critiques à propos des oeuvres > Azdar > Critiques reçues > Page 1
Critiques reçues par Azdar
In Libro Veritas permet aux lecteurs de donner leur avis sur les oeuvres publiées sur le site. Ce geste encourage fortement les auteurs et leur permet de recevoir des critiques constructives afin d'améliorer leurs écrits. C'est aussi le lieu où vous pouvez laisser éclater toute votre admiration pour un auteur méritant d'être connu et reconnu.
Page : 1 2 3 4 5 suivante >
Page : 1 2 3 4 5 suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ILV-Edition.com
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Création de sites Inte...
- Ah si j'avais le temps d'écrire de nouvelles chansons sur InLibro, je pourrais bénéficier de 10% sur les produits du groupe I...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Concours Paris 3e
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Mars 2010 | >>
- À découvrir
-
Kevin Bantsimba
Crimes de folie et folies du crime
À mesure que son enquête progresse, un gendarme...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2010 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi.














comment j'ai pu passer ici sans voir ce texte...
J'ai des projets pour vous et nous... envoyez-moi vos oeuvres svp.
Je télécharge.
Merci, passionnément.
Clamé dans la rue, oui! il y en a qui vont dans la rue parfois par millions avec des slogans imbéciles, ce texte ne l'est pas!
ce texte aurait tout à gagner à être clamé dans la rue. Sa "dimension vivante" prendrait toute son ampleur... et les fautes d'orthographes passeraient inaperçues.
A la rue donc, à la rue !
très beau poème , j'aime cette hutte qui rime avec lutte.
Avis à ceux qui ne comprennent rien à rien, dont syhemalik , et je lui conseil de lire plus sur le sujet pour savoir, ou meme son livre complet paru aux édition xenia.
Notre société - n'est apparu que dans notre région du monde - notre société est la seule qui a voulu croitre - en fait - on peut dire que la pensée européene de l'empire , et peut etre surtout celle des anglosaxons mathématiquement obligé de conquérir pour ne pas faire fasse à leur probleme de population / richesse sur leur territoire, y est surement pour quelque chose.
La technologie est en parallèle d'une société capitaliste ( et le communisme est une société capitaliste ) : ca se base sur la révolution industriel, et le mythe du progrès.
Second point qui vous manque dans vos réflexion : la société
Vous pouvez en lire beaucoup , monsieur, ou madame, Bernanos, Ellul, Baudrillard, Bourdieu, Lacan, Zizek, hans jonas...
Ce livre, n'est pas sensé convaincre les intellectuels qui sont coincés dans leurs imaginaires - celui qui dépend des autres pour vivre - veut nécessairement une société de caste et une société ou il a du pouvoir, et ou le pouvoir existe.
Ce livre est sensé étayer, et faire comprendre le problème du choix de société. L'auteur était trop tourné sur le problème technologique ... mais il n'a pas tord, car bien qu'il n'y ai pas que le probleme technologique, ce problème est là !
Toute invention , et meme tout invention dans le domaine intellectuel, peut etre retourné, et servir - au contraire de ce qu'aurais voulu les auteurs. Marx est compris des capitaliste, la sociologie, la psychologie , toute avancé est compris par le pouvoir, et garde ce qu'il veut pour lui donner PLUS DE POUVOIR.
A la base une société capitaliste est une société totalitaire.
Ce que vous croyez avoir vu dans l'histoire, ce n'est que l'évolution - d'une société avec une culture et des individus, vers une société de masse, ou l'individu n'est rien - et surtout il est une menace si il pense, ou désir faire ce qu'il veut, meme sans déranger personne ( comme ce fut le cas pour l'auteur ).
Il n'y a plus de terra incognito ou se cacher, ou l'ont fait les indiens poursuivit par les américains, finalement il n'y a eu QUE 8 millions de mort indiens, ( soit la presque totalité ) , leur culture est morte, ils sont dépatrié, et c'est surement chose normal - et bien je vous conseil de prendre cette histoire des indiens pour l'histoire de l'humain, dépatrié de sa terre , de sa liberté.
C'est la technologie qui a permis une grande population, et une grande population va de pair avec des probleme psychologique, et également une perte de liberté, UNE SOUMISSION et un CONTROL obligatoire. Société totalitaire.
VOus pouvez lire aussi Krinamurti.
Lire ou , comprendre soi meme.
Après peut vous pourrait peut donner votre avis, si vous avez réussi a vous trouvez, et a vous défaire de vos illusions.
Vos simulacre, vos mensonges, vos fétiches, vos peur de l'impossible...
En fait vous ne croyez peut etre plus en l'humain ... si vous ne croyez plus en l'humain, en quoi croyez vous ?
A la "machine", au systeme, à la sécurité - c'est à dire au controle qui va avec ... c'est à dire qu'on s'éloigne de la liberté.
Peut etre faut il croire en l'humain pour etre humain, ... et là il n'est pas question de sentimentalisme.
Le contraire d'une société de controle, le contraire d'une société de masse, de consommation, de manipulation,
C'est la liberté ...
La question reste pourtant présente - le probleme énérgétique / vitesse de société / démographique va surement survenir ( si vous en conscience avant que cela se produise ) ...
Mais c'est meme si il y a des millions de mort, qu'une anicroche : il y a déjà eu des millions de morts , et personne ne regarde en face le probleme.
Les deux guerres mondiales sont des guerres de machines ... et je vous pris de croire qu'il y a encore eu des guerre par la suite - y compris fait par les états unis ( et on peut vous conseille de lire sur le sujet de l'histoire des états unis pour vous défaire de vos MYTHES, de vos illusion, de vos simulacres ! Howard zinn, William Blum et Noam chomsky, et vous aurais 700 ans d'histoire de la civilisation qui dirige le monde - y compris à l'intérieur de vous - la matrice, vous connaissez ? ce n'est pas du film que l'on parle ici :
Qu'est ce que le totalitarisme ? Renseignez vous, le totalitarisme est plus que de l'autoritarisme, le totalitarisme a une visé totalitaire : expension à l'extérieur et à l'intérieur des individus !
Merci de lire et comprendre Harendt.
fin
cette libération, ne s'appelle-t-elle pas la mort ?
Texte très intéressant.
j'ai lu .. jusqu'au bout : pas facile! Je ne suis pas entièrement de ton avis!