Navigation : InLibroVeritas.net > Critiques à propos des oeuvres > ati > Critiques reçues > Page 12
Critiques reçues par ati
In Libro Veritas permet aux lecteurs de donner leur avis sur les oeuvres publiées sur le site. Ce geste encourage fortement les auteurs et leur permet de recevoir des critiques constructives afin d'améliorer leurs écrits. C'est aussi le lieu où vous pouvez laisser éclater toute votre admiration pour un auteur méritant d'être connu et reconnu.
Page : < précédente 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 ... 25 26 27 suivante >
Page : < précédente 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 ... 25 26 27 suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
Frédéric FABRI
Cycle Beta
L'expansion humaine suit la mise en place d'un réseau...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
















...rêve en effet .
le mythe de la belle dormante.
Voilà pourquoi au début, je n'ai pas donné de fin et rien précisé, l'imagination peut aller loin et tu le prouves.
D'autres lecteurs m'ont proposé aussi leur point de vue. Plusieurs suites, fins ou interprétations peuvent être écrites ou imaginées depuis ce texte.
En tout cas, ce rêve tel qu'il est écrit en fait rêver beaucoup...et j'en suis heureuse.
C'est justement ce que je voulai dire. Le moyen âge, c'est mille ans. Une église peut résister, une maison aura été reconstruite plusieurs fois par dessus justement une cave qui elle évoluera peu. Néanmoins les oliviers ne sont pas aussi vieux que la cave. J'avais occulté le côté rêve qui peut ainsi éviter une critique sur la cohérence. Et d'ailleurs, je trouve que cette histoire, ainsi racontée, juste plus cohérente dans les détails (et sans le côté rêve), avec ce mystère non élucidé permettait justement la recherche d'une interprétation plus intéressante que la "signification d'un rêve".
Ils auraient pu par exemple avoir exhumé une sainte qui devait délivrer un message primordial. Message perdu malheureusement. Et hop, un "Da Vinci Code" français de MAZAN jusqu'au pays cathare, puis vers le pays basque espagnol pour terminer au Chateau de la Brède pour découvrir la preuve qui a permis à un angoissé célèbre d'atteindre la sérénité. Mais je divague. Dommage qu'il ne s'agissait que d'un rêve
La femme peut être du début du moyen âge, le sarcophage était encore utilisé à cette époque et ceux de MAZAN en sont la preuve.
Le prénom et le nom sont d'anciens noms usités au moyen âge.
La cave voûtée ne peut être qu'en pierre. La maison ancienne et des arbres plus que centenaires font allusion à plusieurs siècles...
Mais ce n'était qu'un rêve et les rêves sont parfois absurdes et en plus, il arrive que l'on soit réveillé avant la fin de l'histoire, si c'en est une.... dans ce rêve, je me suis réveillée quand la femme est redevenue momie. (ou cadavre déssèché)
Un auteur du site m'a fait une remarque qui pourrait être interprêtée comme ceci : La femme oubliée peut être quelque chose au fond de ma mémoire
Le réveil peut être la prise de conscience
Et le retour à un état innactif peut signifier que je pourrai être en paix quand j'aurais su dire ce qui ne va pas et qui est endormi en moi.
J'ai fait ce rêve, il y a 2 mois environ et depuis... as-tu lu mes textes....
Avec Denis Nerincx et Pascale Marlier et d'autres sur le site, nous avons beaucoup communiqué (tiens, comme la femme du rêve essayait de communiquer sans y parvenir) mais là, je crois que nous y sommes parvenus.
Désolée Fred, il y a un indice pour l'époque et de taille !
En plus, j'insiste bien dessus !
Pour les autres détails, le rêve ne les montrait pas... ne pas oublier qu'il s'agit d'un rêve... il faut rêver SA propre fin.
Bonne relecture
Exactement. Par le langage mystérieux, la momie n'est pas datée. Rien n'explique si il s'agit d'une histoire de spectre ou de sorcellerie, de malédiction ou de message. Malheureusement tout se perd finalement et c'est une bonne idée ... Et c'est là où c'est dommage car une seconde lecture ne peut donner de clé. Pas d'histoire pour la maison, pas de description pour "ancienne" (on ne sait même pas si elle est en pierres).
Le plus intéressant aurait été de noter que la cave faisait encore plus ancienne que la maison elle même. Qu'on aurait pu trouver des objets très vieux comme un éclat de vase gallo-romain, une dague rouillée avec des pierreries, un reste de vieille tapisserie du moyen age, une bure de franciscain...
Bref, autant l'idée de conserver le mystère est très intéressante, autant l'ambiance manque un peu.
Je vous laisse l'imaginer...
Il peut y avoir un certain nombre de propositions...
Qui était-elle ? Qu'avait-elle à dire ?
De quelle époque était-elle ?
Que vont-ils faire de son corps ?
Vont-ils garder le sarcophage ?
J'ai fait exprès de ne pas continuer, les esprits peuvent échaffauder tant de suites que la mienne n'aurait peut être pas été à la hauteur
j'ai bien aimé! mais la suite me manque! C'est pour quand?
Je me suis laissé entraîner par le rythme de l'histoire... Bravo...
Elle avait tant de choses à dire...