InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Critiques à propos des oeuvres > Léo Somba > Critiques reçues > Page 1
Critiques reçues par Léo Somba
In Libro Veritas permet aux lecteurs de donner leur avis sur les oeuvres publiées sur le site. Ce geste encourage fortement les auteurs et leur permet de recevoir des critiques constructives afin d'améliorer leurs écrits. C'est aussi le lieu où vous pouvez laisser éclater toute votre admiration pour un auteur méritant d'être connu et reconnu.
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web














Texte très intéressant...
Texte très intéressant. La naissance du rapport homme-femme (donc du désir) par le langage. Il y a beaucoup dans ce court texte.
Un texte poignant. Je ...
Un texte poignant. Je l'ai ressenti comme la description d'un certain état dépressif ou, assaillit par le désir inassouvi, on en finit par avoir une très piètre image de soi-même. Une écriture travaillée (la forme, le rythme, les sonorités). Je suis assez étonné par ces seuls 2 commentaires pour 153 lectures. En espérant que mon com vous fera être lu par d'autres.
j'aime...
...les deux premiers textes le troisième plus dans le banal, en fait après lecture des deux premiers je m'attendais à une autre chute.
Si ce texte doit disparaitre
demain, je préfère me le mettre de côté dès aujourd'hui. En attendant, une belle histoire pour la Saint Valentin.
C'était ça alors
Pourquoi on nous parle de la pomme et d'un serpent ?
C'est très amusant, très bon, fou, décalé
j'aime beaucoup
Ces 31 très courts tex...
Ces 31 très courts textes n'ayant pour unique personnage qu'un certain Pilu méritent le détour. Le recueil ne comporte pas de résumé mais le message de l'auteur mériterait de remplir cette fonction ; le voici : "Ceci n'est pas un roman, ni une nouvelle, mais 31 très courts récits nous relatant les voyages immobiles de Pilu."
Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit sur Pilu, Pilu qui va partir, ne part pas, va vraiment partir...entre autres. Conte philosophique, poème en prose, beau texte à fleur de peau, Pilu, c'est tout ça à la fois.
Et une voix unique en son genre.
Pilu a besoin de vous.
Alors qu'attendez-vous ?
Celle-ci peut paraitre...
Celle-ci peut paraitre, disons, spéciale mais il s'en dégage quelque chose, quelque chose d'indéfinissable mais quelque chose qui marque. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Comme quoi, l'art de la nouvelle peut s'éloigner de l'académisme pour faire mouche. Je conçois qu'elle puisse dérouter certains lecteurs.
Deuxième exemple d'une...
Deuxième exemple d'une nouvelle qui fait mouche en une page, toujours du même auteur.
Un immense éclat de rire à ne pas manquer.
Vraiment.
A l'auteur : n'écoutez pas ceux qui vous demandent de retravailler ce texte. Il est parfait tel qu'il est.
Que ceux qui pensent q...
Que ceux qui pensent que des nouvelles ne peuvent faire moins d'une page lisent les 3 bijoux qui composent ce recueil. Ensuite, on en reparle. Parce que, voyez-vous, Dérisoire ne fait pas assez parler de lui.
Tout bonnement excellent.
La fête continue!
C'est très poétique tout ça! autant le fond que la forme. J'aime beaucoup le final du texte 2 "moi non plus"!
c'est bien vu tout ça! J'aime beaucoup le style!
Un avis comme ça...en passant...dérisoire...
; )