Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

Isabelle de Saint LoupAuteur: Isabelle de Saint Loup
5 rue des Affluents
37520 La Riche
isabelle.de-saint-loup@orange.fr
Tel: 06.33.68.24.61
Titre du roman: Côme et les perchés.



Correspondante de presse, depuis 2006,j'ai ouvert ma rubrique « A cheval sur l'été » dans la Nouvelle République.
Ex chanteuse du groupe X Ray Pop, sous le pseudo, Zouka Dzaza, je suis passée de l'autre côte de la barrière et prend plaisir à faire des portraits dans la presse...
Passionnée d'équitation après avoir déserté les tatamis, mes récits et chroniques sont souvent tournés vers les histoires animalières.
Mon second livre, un recueil de nouvelles, a été publié en 2009 (voir « Contes de l'amour ordinaire ») aux Editions Litt&graphie... (taper mon nom pour lecture). Soutenue par Yves Simon, Leslie Bedos et d'autres..., mon livre s'est vendu et a voyagé jusqu'au Japon et en Argentine. Le premier « Les grillons chantent encore en automne », n'a jamais été publié.

Activités favorites: TREC (Techniques de Randonnée Equestre de Compétition) et balades sur tout terrain, écriture et articles de presse, chroniques littéraires...Première exposition d'aquarelles équines en juin 2013.
Projets: un ouvrage regroupant les expressions autour du cheval
« Rênes longues » et une autre expo d'aquarelles.

Activité récente

cover 1 J'aime - 41 pages

Côme et les perchés

de Isabelle de Saint Loup proposé par isabelle.de-saint-loup - il y a 5 ans - 519 lectures

Côme Labrise, professeur de philosophie singulier, a une affection particulière pour le fameux roman d'Italo Calvino, Le Baron perché, qui va parfois jusqu'à la fascination. Ce n'est pas simplement le prénom commun aux héros qui oriente la vie de Côme Labrise, mais un défi: aller jusqu'au bout de choses. Autour de son sujet favori, l'animalité, qu'il traite de manière obsessionnelle, il va nous...

Hors collection

Côme et les perchés

cover 519 lectures - 41 pages

Mise en avant Mise en avant