Née en 1976 à Paris, Coralie Trinh Thi est co-auteur avec Virginie Despentes du film Baise-moi, censuré en France.
Actrice, elle a, entre 18 et 24 ans, tourné sous le nom de Coralie une soixantaine de films pornographiques pour lesquels elle a notamment reçu l'Award de la meilleure actrice française de X en 1995, et le prestigieux Hot d'Or de la meilleure actrice européenne en 1996 et en 1998.
Elle a également tourné longs et courts métrages sous la direction de réalisateurs tels que Gaspar Noé, Marc Caro, Laetitia Masson (En avoir ou pas), Catherine Breillat (Parfait Amour) ou Olivier Dahan (Déjà Mort).
Enfin, elle est l'auteur d'un premier roman, Betty Monde, et d'un récit autobiographique, La Voie Humide (Au diable vauvert, septembre 2007).
Elle écrit également des guides sexuels dans l'incontournable collection érotique de La Musardine : Osez...
Ceci est mon tout premier texte publié dans un livre. Un projet conçu dans l'urgence, après le premier tour des élections présidentielles et la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour, par les éditions Pauvert et un collectif de 29 auteurs. Dont Virginie Despentes : j'étais en résidence d'auteur à Vauvert, en pleine écriture de Betty Monde, lorsqu'elle m'a appris "la nouvelle"...