Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

Michael BesackD’origine russe, né à Berlin en 1945, Michael Besack arrive au Maroc très jeune. Après avoir vécu à Marrakech de 1950 jusqu’à 1965, il part, au terme de sa scolarité, aux Etats-Unis, afin de poursuivre des études universitaires à l’Université de Californie, à Berkeley. Il en sort en 1969 avec un diplôme en Computer Science.

A cette époque, il s’intéresse à la musique classique et à l’opéra et acquiert une connaissance approfondie du répertoire. Membre de plusieurs chorales, il commence à prendre des leçons de chant. A partir de 1978, il donne des récitals de romances russes (Glinka, Tchaikovsky, Shostakovitch, Sviridov et Moussorgsky). Il est accompagné par la pianiste Natalia Neff, répétitrice officielle au « Piatigorsky Seminar for Cellists » de Los Angeles ainsi qu’au Conservatoire de San Francisco.

En 1982, à la suite d’un « master class » à Marin County, il suit des cours de chant avec le ténor Wagnérien, Jess Thomas. En travaillant aux rôles de Hunding dans La Valkyrie et de Wotan dans Das Rheingold, il s’interroge sur l’Anneau du Nibelung. Le Voyage d’hiver de Franz Schubert retient aussi son attention.

Ses recherches le conduisent à publier six livres en une série qui s’intitule Voyages ésotériques à travers la poésie et le chant.

 


Activité récente

Mise en avant Mise en avant