Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

Sainte Thérèse d'AvilaSainte Thérèse d'Ávila (en religion : Teresa de Jesús, baptisée : Teresa Sánchez de Cepeda Dávila y Ahumada2), née le 28 mars 1515 à Gotarrendura (Vieille-Castille) et décédée la nuit du 4 au 15 octobre 1582 3 à Alba de Tormes (Espagne), est une religieuse carmélite espagnole et réformatrice de l'Ordre du Carmel au xvie siècle. Profondément mystique elle laissa des écrits sur son expérience spirituelle qui la font considérer comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne.
Canonisée en 1622 elle fut la première femme reconnue, au XXe siècle, comme docteur de l'Église catholique. Liturgiquement sainte Thérèse est commémorée le 15 octobre.

Activité récente

cover 0 J'aime - 202 pages

Le Chemin de la Perfection

de Sainte Thérèse d'Avila proposé par Biens Communs - il y a 9 ans - 23 652 lectures

Les sœurs de ce monastère de Saint Joseph D'Avila sçachant que le père presenté Dominique Bagnez religieux de l'ordre du glorieux S Dominique, qui est à présent mon confesseur, m'a permis d'écrire de l'oraison, elles ont crû que je le pourrois faire utilement, à cause que j'ay traité sur ce sujet avec plusieurs personnes fort spirituelles et fort saintes, et m'ont tant pressée de leur en dire...

Collection XVIème siècle

Le Chemin de la...

cover 23 652 lectures - 202 pages

Mise en avant Mise en avant