Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

MAXIME JAKOBOWSKI 

Pourquoi ce livre ?

 

Ce livre, parce que personne ne parle jamais de la vie menée par les acteurs des petites entreprises car trop souvent assimilés aux PATRONS en général. Entre les vicieux qui partent avec des parachutes dorés et les millionnaires du CAC40, personne ne nous situe dans le tissu économique.

Ce livre, pour dire que dans nos petites entreprises, il existe une âme et que nous ne sommes pas ces mêmes personnages tyranniques surexploitant le salariat en France ou à l’étranger.

Ce livre, pour alerter l’opinion, et dire à nos politiques d’arrêter de nous enlever le goût, le fruit et la passion de notre travail.  

Ce livre, pour dire à notre Jean-Pierre PERNAUT national d’arrêter de faire croire aux gens qu’un « livreur d’allumettes » ou « un sculpteur de pipes en bois » vivant au fond de nos campagnes, tel un homo sapiens,  fait partie du tissu économique et vit de son travail. Et de proclamer ensuite : « beau reportage ».

Ce  livre, tout simplement pour dire qu’un petit patron a le droit, comme tout le monde, de vivre correctement de son travail.

Ce livre, pour vous dire que votre centre-ville deviendra un jour, un village sans âme, sans commerces.

Ce livre, pour vous demander d’arrêter de faire l’autruche quand vous achetez un produit fabriqué par un jeune asiatique de 6 ou 8 ans et de dire ensuite : « ce n’est pas normal d’exploiter des enfants ».

Ce livre, pour m’aider à dédiaboliser l’impact de la crise financière de 2008 sur ma petite entreprise.

Ce livre, parce qu’il faut bien que quelqu’un en parle.

Ce livre, pour vous démontrer que la vie professionnelle et la vie privée d’un petit chef d’entreprise sont intimement liées.

 


Activité récente

cover 0 J'aime - 132 pages

LES AVENTURIERS DE L'ARTISANAT

de MAXIME JAKOBOWSKI proposé par mjakobowski - il y a 4 ans - 1 002 lectures

  Pourquoi ce livre ?   Ce livre, parce que personne ne parle jamais de la vie menée par les acteurs des petites entreprises car trop souvent assimilés aux PATRONS en général. Entre les vicieux qui partent avec des parachutes dorés et les millionnaires du CAC40, personne ne nous situe dans le tissu économique.   Ce livre, pour dire que dans nos petites entreprises, il existe une âme et que...

ILV-EDITION

Hors collection

LES AVENTURIERS DE...

cover 1 002 lectures - 132 pages

Mise en avant Mise en avant