Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

Jean BardC'est en 1970, qu'avec mes parents je quitte la ville de Lyon pour aller m'installer à la montagne. Tignes, la plus haute station de ski d'Europe (à l'époque !), 2100m d'altitude.

Inévitablement je deviens un sportif. A ski, je gagne quelques descentes, en vélo, ne gagne rien, en escalade, gagne les sommets. En 1977, suite à un grave accident de ski, j'abandonne la compétition et en 1978 découvre le monde du travail, pisteur secouriste l'hiver et maçon l'été. Je continue néanmoins à faire de l'escalade jusqu'en juillet 1981 où une terrible chute stoppe net tout désir d'en faire un métier. Après deux années de soins et de rééducation, Je deviens ambulancier. Je quitte la montagne et vais m'installer au vert. L'Ardèche !

En 1987, j'abandonne les ambulances et suis une formation en électronique. En 1988, je me risque électronicien dans un bureau d'étude, où je m'ennuie grave… En 1992, j'arrête l'électronique pour me consacrer au théâtre, et en 1995 je monte une compagnie professionnelle ‘' le T.E.C ‘'.

En 1996 un atelier jeune de la Maison pour Tous, que je dirige, crée ‘' La bave du Crapaud ‘', compagnie amateur dont je deviens le metteur en scène.

Mes rencontres avec Gérard Santi, Claude Maurice, Ismael, luca Franseschi, Claude Pieplu, Bruno Wacrenier, Serge Valletti me donnent envie d'explorer de nouveaux chemins, d'aller plus loin.

Parallèlement… Je me mis à écrire… D'abord « Rien », et c'est vrai que c'est un bon début, puis « Colombine » une simple histoire de poule (!!!) suivi de « Tribulations » ou les affres de la création, puis pour aller aux fonds des choses « (…) », titre absolument imprononçable, « Mines d'enterrements » un regard sur les mineurs de fond, « Le quartier » une réflexion sur le terrorisme d'état, « Conflit(s) d'intérêt » ou comment obtenir des réponses d'un homme politique...



A suivre…


Activité récente

cover 1 J'aime - 217 pages

RIEN et autres pièces

de Jean Bard proposé par jjeanbard - il y a 4 ans - 892 lectures

« Le quartier » Marie, ancienne militante d’Action Directe, qui vit depuis plus de trente ans dans la clandestinité, vient d’emménager dans un nouveau quartier. Frank, ancien journaliste d’investigation, a perdu son travail suite à ses recherches sur le terrorisme d’état (SAC, etc…) et vit de menus chantiers dans les appartements de ce même quartier. Leur rencontre,...

ILV-EDITION
cover 0 J'aime - 172 pages

Rien et autres pièces

de Jean Bard proposé par jjeanbard - il y a 4 ans - 634 lectures

cover 0 J'aime - 35 pages

Le quartier

de Jean Bard proposé par jjeanbard - il y a 6 ans - 345 lectures

De nos jours ou demain. Dans un quartier à quelques rues de là ou ici même. Un maçon, enfin c'est ce qu'il prétend être et... Une femme venant d'arriver, à ce qu'il semble... Se...

Hors collection

RIEN et autres...

cover 892 lectures - 217 pages

Rien et autres...

cover 634 lectures - 172 pages

Le quartier

cover 345 lectures - 35 pages

Conflit(s)...

cover 245 lectures - 32 pages

'(...)'

cover 216 lectures - 30 pages

Mines d'enterrement...

cover 228 lectures - 19 pages

Tribulations

cover 212 lectures - 23 pages

Colombine

cover 368 lectures - 16 pages

Rien

cover 368 lectures - 36 pages

Mise en avant Mise en avant